Un passionné de bus parmi d'autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

15.08.2022

Aller en bas

15.08.2022 Empty 15.08.2022

Message par Admin Lun 15 Aoû - 11:56

Cette journée ne devait pas se passer comme elle s'est passé. C'est la première fois que j'organise une deuxième sortie avec mon oncle et puis ce n'est pas plus mal.. Quoique c'est le troisième si l'on parle des Yureï Bus dans la montagne.. Bon je vais maintenir deuxième dans le cadre de la sortie traditionnelle pour les "bus en activité".

Il y a un bus qui suscite mon immense intérêt... Bon, la vérité c'est qu'il m'intéresse juste à cause de sa plaque d'immatriculation. Un numéro d'immatriculation que j'espérais les bus de la ville de Kyôto être acquéreur. Problème : ce numéro a filé dans une entreprise privé. Et cette entreprise est Keihan Bus sur un bus de 2006 transféré sur Shin-Tanabe.
Je voulais le voir par le passé mais jamais le temps et pas le savoir de où je pourrai le trouver. Clairement, le lieu auquel je pensais par le passé ne m'aurait qu'éloigné de ce véhicule. C'est la journée du 14 août que je découvre qu'il n'a pas encore été mis au rebut. Et décision est prise d'aller le voir.

En l'absence d'information sur son activité ces derniers temps, je décide d'aller directement au dépôt. S'il est là c'est tant mieux, photo depuis l'extérieur du site préconisé. S'il n'est pas là : demande des horaires de la journée du véhicule au bureau directement. Et il est là ! Bon ce ne sont pas les meilleures photos que j'ai pu prendre mais c'est déjà ça.
Le véhicule est un Mitsubishi Fuso Aero Midi de 2006, immatriculé 2859.

15.08.2022 Img_8162

15.08.2022 Img_8163

J'avais prévu à l'origine d'aller à la gare de Kyôto. Puis il y a eu cette histoire de "2859". Après le 2859, j'avais planifié d'aller au dépôt/terminus "à l'ancienne dans la campagne nippone" de Nishinihon JR Bus de Kyotanabe. Problème : ce n'est pas Kyotanabe. Mon cerveau a complètement cesser de fonctionner depuis quelques temps. C'était en fait Kyotamba. Pourquoi cette erreur ? Aucune idée.. J'ai du corriger toute les mentions de Kyotamba derrière sur mes blogs.

Kyotamba, c'est trop loin... Je suis colère. Mais on est pas loin de Takatsuki. Et ça, ça m'intéresse. Ca fait très longtemps que je connais ce réseau, que j'en entends parler et que j'en vois des photos. Sans y avoir foutu une seule fois les pieds. Takatsuki est donc la prochaine destination. Bref, cette journée est un voyage le long de la frontière entre les préfectures de Kyôto et Osaka.

15.08.2022 Img_8277

15.08.2022 Img_8278

Je ne vais pas vous mentir, j'adore les véhicules carrossés NSK 96MC de Takatsuki City Bus. Et puis ces véhicules sont sur leur dernières cinq années de service. Ce sera bientôt collector et je pourrai dire "j'ai connu NSK"... La passion des bus est une passion qui fait vieillir très vite.
Avant le Isuzu Erga et Hino Blue Ribbon XV290, c'était la série XV234. Et la différence était visible entre les deux modèles grâce aux phares de la face avant. Voici donc un Erga et un Blue Ribbon II. La différence sur la série 234 n'était cependant pas flagrante entre 2004 et 2007. Les deux modèles ayant le phare utilisé jusqu'au bout par Isuzu.

15.08.2022 Img_8279

15.08.2022 Img_8164

Et puis il y a les modèles récents qui sont d'ailleurs équipés d'une nouvelle livrée légèrement différente. On notera aussi la fin du logo forgé plaqué sur la face avant, remplacé par un simple sticker.

15.08.2022 Img_8165

15.08.2022 Img_8280

Il y a une chose que je trouve triste. Keihan Bus. J'adore ce groupe. Mais il me vient à chaque fois un mot à l'esprit : "trahison". En particulier lorsque je vois ce véhicule avec la jolie livrée faisant référence au train Keihan immatriculé 3866 qui a reçu cette livrée durant cette sombre période. Lorsque Keihan Bus s'est retiré du système d'externalisation des bus de la ville de Kyôto qui s'est rapidement retrouvé dans la merde économiquement parlant. Mais aussi cette annonce de transformer toute la flotte en véhicules électriques, ce qui signifie acheter chinois. Coup de pression sur les constructeurs locaux oui, et je l'espère. Car si la volonté est de réellement nuire à l'industrie locale, inutile d'aller plus loin dans mes propos.

15.08.2022 Img_8281

Fin de journée sur Yokooji où j'ai pu voir un Hino Poncho anciennement sur le service Okazaki Loop. Le véhicule avait déjà la livrée municipale à l'origine mais a été repeint avec des stickers avec une livrée spéciale. J'avoue avoir failli m'énerver car mon arrivé sur Yokooji a été chaotique : j'étais là mais mon cerveau en off. Un véhicule qui m'aurait intéressé m'a filé sous le nez juste parce que je marchais comme un vieux grand-père, et ce minibus est entré au dépôt sans que je regarde la route et donc le voir. Heureusement que ce minibus a enchaîné sur une autre ligne directement...

15.08.2022 Img_8332

15.08.2022 Img_8333
Admin
Admin
Admin

Messages : 5155
Date d'inscription : 09/07/2014

https://maki2859fanbus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum