06.08.2022
06.08.2022
Ma carte SD commence à faire des dingueries donc j'ai du me rendre dans une boutique d'électronique. La photo du 3487 hier tombe bien, les horaires d'EDION sont inscrits sur le pelliculage publicitaire. J'en profite dans la foulée pour m'installer devant Kitaoji B.T. dans le but de compléter 100% de la flotte de l'affiliation Karasuma. Chose faite avec la photo du Erga mio numéro 3934 sous une pluie battante. Les pluies arrivent aléatoirement tout comme les nuages sombres... On dirait l'arrivé d'un star destroyer en orbite dans Star Wars. Ca débarque comme ça sans prévenir en toute vitesse et ça repart.
J'avoue qu'une chose me tracasse depuis le début du séjour. Je n'ai pas le sentiment de réaliser que je suis sur Kyôto. Et je commence à cumuler de la fatigue tandis que mon double marathon pour rattraper les véhicules 3391 et 3356 la veille ont littéralement flingué mes jambes.
Je consacre mon après-midi au secteur Takano. L'objectif principal concerne l'entreprise privée Kyôto Bus. Le dépôt est en travaux... Malgré le manque d'argent de l'entreprise, il semble qu'ils soient déterminé à refaire les structures à neuf à l'instar de l'affiliation Arashiyama.
Content de voir encore ce vieux Hino Rainbow HR de 9m. Peut-être sa dernière année de service... Mais il y a tellement de véhicules dont on pourrait dire que c'est la dernière année depuis des années. Le renouvellement du parc est lent et cela dépend surtout des finances de la boîte. Ca me rappel que lorsque j'étais petit, il y avait encore des véhicules carrossés FHI 5E... Je regrette de ne pas avoir pris de photos... Bon "petit" on parle de niveau maternelle/primaire.
Le Erga LV290 numéro 65 a reçu une livrée spéciale "Ohara Women" fin 2021.. Et a hérité du numéro 100 pour le centième anniversaire de l'entreprise. Devinez quoi, j'ai du me démerder pour le prendre en photo entre le soleil qui frappe fort juste à son passage et un cycliste qui longe le véhicule à la même vitesse.
Avec de nombreux duo de Blue Ribbon City Hybrid qui roulaient sur la ligne express 100 de Kyôto City Bus, des passionnés espéraient la mise en service du nouveau Blue Ribbon Hybrid sur cette ligne avec une livrée spéciale.. Résultat : aucun Blue Ribbon Hybrid a été mis en service et ça ne risque pas d'arriver suite au retrait du modèle dans le catalogue de Hino à cause du scandale récent.
Je me souviens qu'à la mise en service des premiers Blue Ribbon Hybrid chez Kyôto Bus, quelqu'un avait parlé de "Erga Hybrid". J'avais sauté au plafond et étais très content... Jusqu'à ce que je découvre les premières photos : nan.. Ca c'est un Blue Ribbon Hybrid. A cette époque, c'était encore le Erga Hybrid LV234. Le Erga Hybrid a depuis été mis à jour mais n'était autre qu'un Blue Ribbon Hybrid avec le logo Isuzu. Batterie sur le toit. Pas un moteur vertical intérieur comme pour le LV234 Hybrid que j'espérais sincèrement voir dans la flotte municipale (et je digère mal que la seule année où sa victoire était certaine, l'appel d'offres a été mise à jour au dernier moment et a exclu les bus hybrides).
J'avoue qu'une chose me tracasse depuis le début du séjour. Je n'ai pas le sentiment de réaliser que je suis sur Kyôto. Et je commence à cumuler de la fatigue tandis que mon double marathon pour rattraper les véhicules 3391 et 3356 la veille ont littéralement flingué mes jambes.
Je consacre mon après-midi au secteur Takano. L'objectif principal concerne l'entreprise privée Kyôto Bus. Le dépôt est en travaux... Malgré le manque d'argent de l'entreprise, il semble qu'ils soient déterminé à refaire les structures à neuf à l'instar de l'affiliation Arashiyama.
Content de voir encore ce vieux Hino Rainbow HR de 9m. Peut-être sa dernière année de service... Mais il y a tellement de véhicules dont on pourrait dire que c'est la dernière année depuis des années. Le renouvellement du parc est lent et cela dépend surtout des finances de la boîte. Ca me rappel que lorsque j'étais petit, il y avait encore des véhicules carrossés FHI 5E... Je regrette de ne pas avoir pris de photos... Bon "petit" on parle de niveau maternelle/primaire.
Le Erga LV290 numéro 65 a reçu une livrée spéciale "Ohara Women" fin 2021.. Et a hérité du numéro 100 pour le centième anniversaire de l'entreprise. Devinez quoi, j'ai du me démerder pour le prendre en photo entre le soleil qui frappe fort juste à son passage et un cycliste qui longe le véhicule à la même vitesse.
Avec de nombreux duo de Blue Ribbon City Hybrid qui roulaient sur la ligne express 100 de Kyôto City Bus, des passionnés espéraient la mise en service du nouveau Blue Ribbon Hybrid sur cette ligne avec une livrée spéciale.. Résultat : aucun Blue Ribbon Hybrid a été mis en service et ça ne risque pas d'arriver suite au retrait du modèle dans le catalogue de Hino à cause du scandale récent.
Je me souviens qu'à la mise en service des premiers Blue Ribbon Hybrid chez Kyôto Bus, quelqu'un avait parlé de "Erga Hybrid". J'avais sauté au plafond et étais très content... Jusqu'à ce que je découvre les premières photos : nan.. Ca c'est un Blue Ribbon Hybrid. A cette époque, c'était encore le Erga Hybrid LV234. Le Erga Hybrid a depuis été mis à jour mais n'était autre qu'un Blue Ribbon Hybrid avec le logo Isuzu. Batterie sur le toit. Pas un moteur vertical intérieur comme pour le LV234 Hybrid que j'espérais sincèrement voir dans la flotte municipale (et je digère mal que la seule année où sa victoire était certaine, l'appel d'offres a été mise à jour au dernier moment et a exclu les bus hybrides).
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