Un passionné de bus parmi d'autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

09.08.2022

Aller en bas

09.08.2022 Empty 09.08.2022

Message par Admin Mar 9 Aoû - 17:00

Cette journée a été divisé en deux parties : la matinée pour le tourisme et l'après-midi pour les bus. J'avoue que pour cette matinée, j'avais la banane de voir les bâtiments de l'ère Meiji. Architecture très occidental, ce qui m'avait dérouté lorsque j'étais plus jeune. Pas le genre de bâtiment qu'un japonais de l'ère Meiji voyait comme un bâtiment banal de son temps, non c'était un choc visuel. Sanjo dori est un lieu sympa où l'on trouve un petit nombre de bâtiments traditionnels de la restauration Meiji (époque où l'empereur et ses partisans bottent le cul au shogunat Tokugawa et les samuraïs prennent tarif grosso-merdo).

09.08.2022 Img_6824

Pour les bus, ma journée devait s'articuler comme ceci : Sanjo > Shijo > Uzumasa > Arashiyama > Kyôto Sta. Finalement, j'ai décidé de prendre du temps sur Shijo. Ce qui a été la meilleure décision que j'ai pu prendre car j'ai enfin pris de bonnes photos pour les véhicules 3800 et 2817 sur la ligne 59. Deux rencontres successives inespérées. Le véhicule 1243 qui était une cible prioritaire est également passé. Mystérieusement, les photos de mes cibles prioritaires sont net alors que toute les autres sont incompréhensiblement troubles.

09.08.2022 Img_7028

09.08.2022 Img_7029

09.08.2022 Img_7030

Après cette courte séance plutôt convaincante, je mets le voile sur le dépôt d'Arashiyama de Kyôto Bus directement. Un passage court pour directement revenir sur Uzumasa Tenjigawa. Mon passage au dépôt a été plutôt décevant tout comme Yokooji la veille. Ce déplacement n'a servi à rien : oui il y a des cibles mais ils sont loin dans le dépôt et le soleil frappe assez fort. Inutile de prendre des photos depuis l'extérieur ou en demandant au personnel.
Au moins j'aurai vu les nouvelles structures du dépôt.. En parlant d'Histoire comme pour ce matin, l'ancien bâtiment était un vestige du passé... Epoque de l'Empire du Japon.

Retour sur Uzumasa où je reste plus longtemps que prévu... pour un seul véhicule. Le véhicule 1177 anciennement de la partie externalisée d'Umezu. J'ignorais qu'il avait été transféré.

09.08.2022 Img_7258
Admin
Admin
Admin

Messages : 5155
Date d'inscription : 09/07/2014

https://maki2859fanbus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum