Un passionné de bus parmi d'autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

08.08.2022

Aller en bas

08.08.2022 Empty 08.08.2022

Message par Admin Mar 9 Aoû - 3:34

J'ai des regrets pour ne jamais avoir pris du temps pour aller voir et prendre en photo les rames de la ligne Karasuma. Tozaï aussi mais impossible de voir les rames, toute les stations sont souterraines et aucune visibilité sur les rames. Ne voir que les vieilles rames de 1981 et 1988 l'autre jour a été une bonne chose pour compléter le plus possible ma "collection". La fin de vie approche et les nouvelles rames sont en cour de déploiement.
Les anciennes rames oui, mais les nouvelles aussi, il faut les voir. La dernière fois que j'ai fait le déplacement il s'avère que c'était le seul jour où les nouvelles rames étaient hors service. Cette fois-ci j'ai fait les vérifications sur le site web de la Kyôto Municipal Transportation Bureau qui publie les horaires sur le mois de juillet et août des nouvelles rames.

J'ai monté la plus vieille rame : le 1101. Mais une fois sur Takeda, j'avoue être colère. Je suis arrivé plus tard que prévu suite à une préparation matinale lente. Rien ne se passe comme je l'aurai voulu. La rame numéro deux de la série 20 est caché par une autre rame et la seule photo abordable est trouble. Pas de vidéo pour Youtube... Erreur que je pensais avoir rattrapé mais j'ai oublié de baisser la caméra lorsque le contrôleur de la dernière rame arrive au niveau de ma capture vidéo. Rien de bien grave en soit, mais je suis du genre à être d'un naturel chiant avec moi-même : donc je résume ma séance comme étant de la merde. Quant à la rame une de la série 20, son retour à la station a bien eu lieu mais je n'ai pas vu que c'était pour aller jusqu'à Shintanabe sur les horaires. Résultat : Pas de photo comme souhaité sur le quai 3.

08.08.2022 Img_6338

08.08.2022 Img_6233

Après cette légère déception sur Takeda, je décide de profiter du secteur pour descendre plus au sud vers le dépôt de Yokooji. S'il y a des véhicules que je peine à prendre en photo, c'est bien les très nombreux midibus affiliés à Yokooji. Arrivé sur place, je constate les horaires des lignes de l'affiliation... Un bus par heures sur la majorité des lignes. Oui, cette "pandémie" a flingué les fréquences. Mais même avant ça, je me pose parfois la question du surnombre probable de midibus dans cette affiliation... Il y en a pas juste un peu trop ?

08.08.2022 Img_6432

08.08.2022 Img_6433

En tout cas c'est dans la périphérie sud que l'on trouve encore les anciens Erga mio de manière très active... Et ils ont les roues grises ! Bon... Ce n'est qu'un détail mais les véhicules d'avant 2010 ont toujours eu des roues peintes en vert. Après il y a eu de très très très rares exceptions par le passé.
Et il y a ce Blue Ribbon City, peut-être le seul et dernier de l'affiliation, affichant la ligne 81 sur sa girouette. Chose extrêmement rare. Historiquement, l'affiliation est un bastion de Mitsubishi Fuso. Depuis les appels d'offres concurrentiel ce n'est plus trop le cas. Mais les Erga LV834 ou encore Blue Ribbon City étaient inexistant. Ce n'est qu'il y a quelques années que ces véhicules en fin de vie en terminé leur carrière dans ce secteur. Je n'ai pas eu l'opportunité de le constater, mais ce seul Blue Ribbon City fait plaisir à voir. Très certainement sa dernière année de service.

Je retourne sur Takeda, me fiant aux horaires des deux nouvelles rames disponibles sur le site web. Un retour avec de la bonne volonté pour une base seine. Et ça se passe tout de suite mieux.

08.08.2022 Img_6434

08.08.2022 Img_6435

Direction la gare de Kyôto. Dans la rame, je me dois de préciser qu'il y avait un type pas net qui a tenté de me parler. En fait, le nombre de "fou" en liberté a explosé. Je ne sais pas si c'est le vaccin ou la chaleur qui fait ça mais c'est franchement inquiétant. Le regard, la façon de s'exprimer, le sourire très gênant. Bon ça varie évidemment mais notez qu'il y a des cas d'individus poignardant au hasard des personnes dans le métro ou encore des gens qui veulent savoir ce que ça fait de tuer. Donc s'il vous vient l'idée de vous rendre au Japon, méfi !
Première chose que je vois sur place : les deux Unvi de la Sky Hop. Légèrement différents sur le toit.

08.08.2022 Img_6547

08.08.2022 Img_6733

Encore un autre véhicule avec une livrée spéciale Kyôto. J'en ai croisé pas mal sans les chercher depuis mon arrivé... Deux comme celui-ci de la Keihan Kyôto Kotsu, un bleu de Kyôto Kotsu et un vert de Keihan Bus. Il y en a aussi un de la Nishinihon JR Bus mais il est sur Kyotamba. Cela dit en passant, je n'ai plus vu les Erga LV234 de Kyotamba...

08.08.2022 Img_6627

Depuis que Kujo a été unifier, il n'est pas impossible de voir le kyochan bus de l'affiliation (le véhicule 1550) faire du 6. Ce qui fait deux kyochan bus passant par chez moi avec le 1519 de Nishigamo sur la 46. Bon... la 59 n'en a pas.
Une autre grosse surprise a été le retour d'un Erga LV234 One Step Bus sur la 206. Ils ont littéralement disparu quoiqu'en vérité exclus sur les lignes 31 et sans doute 65. En gros loin dans le nord. Je me demande s'ils ont réellement du succès pour être écarté de la sorte.

08.08.2022 Img_6628

08.08.2022 Img_6629

Je m'ennuyais un peu sur place... Et au moment où je décide de partir, mes cibles n'ont pas arrêté de venir. Et dans cette suractivité, je retrouve le véhicule 3663 avec son sublime pelliculage publicitaire. La coloration est sans doute proche de l'ancien kyochan bus 5507, mon bus préféré du temps où il roulait. J'aimerai bien que le véhicule 3507 adopte ce pelliculage... Mais durant mon séjour, impossible. Et le temps que je revienne, le pelliculage ne sera sans doute déjà plus là.

08.08.2022 Img_6735

08.08.2022 Img_6734

08.08.2022 Img_6736
Admin
Admin
Admin

Messages : 5155
Date d'inscription : 09/07/2014

https://maki2859fanbus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum