Un passionné de bus parmi d'autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

03.08.2022

Aller en bas

03.08.2022 Empty 03.08.2022

Message par Admin Mer 3 Aoû - 14:48

Niveau véhicules de l'archipel nippon, il semble qu'Isuzu (et accessoirement Hino et Toyota) prépare un nouveau modèle pour 2024. Un véhicule électrique et un autre fuel cell... J'imagine qu'ils se doutent que l'électrique est une erreur de casting et qu'il faut bien se planter tous ensemble pour faire une croix dessus. Vous savez, l'humain d'aujourd'hui a besoin de se retrouver à l'hôpital pour comprendre qu'il ne faut pas refaire le truc con qui l'a emmené là. Bref, ce modèle sera aussi un Full Flat Bus (Low Floor) qui manque cruellement au catalogue de par son inexistence actuelle alors que la population nippone ne fait que vieillir. Un autre engagement est la compétitivité de la technologie nippone, ce qui n'était franchement plus d'actualité. Et une belle promesse : le bas coût des véhicules. Aujourd'hui, des entreprises ne peuvent tout simplement pas renouveler leur parc.

Il est une chose qui a fait grand bruit il y deux jours : Hino cesse la production du Blue Ribbon Hybrid, Blue Ribbon Hybrid articulé, Melpha, Liesse II, Poncho et S'elega HD/SHD. En gros le constructeur ne produit plus les cars de tourisme/intercité, les autobus hybrides, et les minicars. C'est aussi la fin officielle de la production des minibus japonais.
Dans le groupe J-BUS (incluant Isuzu, Hino et Toyota), Isuzu assure la continuité des autocars, autobus hybrides et articulés. Les minicars aussi il me semble.

J'avais prévu à l'origine de me déplacer à Yokooji dans la périphérie sud mais j'ai finalement annulé cette sortie. Une journée shopping mais stratégique : la ligne 59 doit être dans les parages. La condition météo n'est clairement pas idéale : ciel dégagé, soleil surpuissant. Mais je suis malgré tout content d'avoir pu capturer le véhicule 2817 sur la ligne 59. Le 2817 a été le successeur du véhicule 70, portant sa plaquette d'identification, qui fut un Cubic CNG que j'affectionnais beaucoup. De son temps, le véhicule 70 a été sur les lignes 10, 26 et 59 avant de devenir exclusif à la ligne express 100 dès janvier 2005 jusqu'à sa mise au rebut en janvier 2014. 2817 et son binôme 2816 ont remplacé le binôme 70-71, devenant actifs sur la ligne express 100 dans les premiers jours de l'année 2014. Puis il y a eu cette histoire de girouettes... 2816-2817 ont quitté ce service et étaient sur des lignes plus classique. Ce n'est que récemment que le 2817 a été déplacé dans la partie externalisée.

03.08.2022 Img_5019

Cette journée m'a offert la plus grande rage que j'ai pu avoir sur le terrain. Faute à un car que je n'aurai jamais cru voir pour de vrai de ma vie. Sortant du magasin et en mode veille dans ma tête, je vois déboulé ce car à toute vitesse qu'aucun feu rouge ne retient. Le Hino S'elega SHD laqué de la Kyôto Kotsu. Il se dirige vers la gare de Kyôto alors je fonce dans le premier bus de la ligne 205 qui arrive... C'est dommage que ce bus ne tombe que sur des feux rouges à chaque croisements...
J'arrive à temps à la gare et le voit. Je suis hésitant pour le lieu de spotting... Pire choix que j'ai fait puisqu'il y avait 1% de chance que le malheur arrive. Ma luck est légendaire. Un bus de la ligne 17 passe juste devant, avec une incroyable lenteur inhabituelle, devant ma cible. Je ne capte que cette photo de la face avant. La photo de la face arrière-gauche a été prise lorsque je me suis brutalement sortie de ma semi-veille à la sortie du magasin.

03.08.2022 Img_5020

03.08.2022 Img_5021

L'après-midi est dans la continuité du matin. Petite différence météorologique : la pluie. Pas la petite pluie non... La grosse pluie qui réduit en poussière ton papercraft à première demi-seconde. Ca et l'humidité ambiant, c'est le mariage parfait. C'est dans cette météo, qui dégage un parfum agréable cela dit en passant, ou du moins dans les temps "calmes" que je trouve successivement les Erga LV290 numéros 3626 et 3627 sur la ligne 59. J'espérais retrouver le 2817 pour une meilleure photo mais il a filé sur la ligne 10.

03.08.2022 Img_5130

03.08.2022 Img_5131
Admin
Admin
Admin

Messages : 5155
Date d'inscription : 09/07/2014

https://maki2859fanbus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum