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Message par Admin Jeu 4 Aoû - 10:26

Les véhicules mis en service au premier trimestre 2023 sont issus d'un appel d'offres concurrentiel publié en 2022. Les résultats ont été libérés le 1er août 2022.

Rappel de l'AO :
Non Step Bus : 25 unités
Midibus Non Step Bus : 16 unités
Résultat de l'AO :
Non Step Bus : Isuzu Erga LV290
Midibus Non Step Bus : Isuzu Erga mio LR290
Prix :
Non Step Bus : 513,375,000 円
Midibus Non Step Bus : 306,480,000 円

Contexte :
L'appel d'offres a été publié le 15 juin 2022. Pour la première fois depuis 2015, les autobus destinés à l'affiliation Karasuma sont groupés avec les autres affiliations en un unique lot. Outre l'unique lot des autobus standards, le lot des midibus figure une nouvelle fois dans l'appel d'offres concurrentiel cette année.
Comme prévu, la Kyôto Municipal Transportation Bureau traverse une période déficitaire accentuée par la pandémie de la Covid-19. Malgré une hausse des usagers, la compagnie municipale reste dans le rouge et doit faire face aux nouvelles vagues et variantes de la Covid-19.
Les nouveaux véhicules devront-être livrés jusqu'au 27 mars 2023 (année fiscale 2022).
Les véhicules seront une nouvelle fois équipés de girouettes Full-Color LED du constructeur LECIP qui aura été le seul participant cette année.

Les résultats sont officiellement annoncés le 29 juillet 2022.
Isuzu remporte les deux lots pour les autobus standards et les midibus soit un total de 41 véhicules. Pour les autobus standards, Isuzu devance Hino de 37,625,000 円 et Mitsubishi Fuso de 56,625,000 円. Pour les midibus, Isuzu devance Hino de 1,792,000 円.

Bien que cela ne concerne pas directement Isuzu et en aucune manière les modèles Erga et Erga mio, J-BUS est marqué par un scandale national dès le début août 2022. Le constructeur Hino Motors, qui produit conjointement des véhicules avec Isuzu Motors, aurait menti sur les chiffres des émissions de GES depuis une vingtaine d'années. En conséquence plusieurs modèles ont vu leur production être suspendu voir tout simplement arrêté.

La livraison des véhicules se fera en huit vagues du 17 janvier au 2 mars 2023. On notera avec surprise qu'un vingt-sixième véhicule standard est entré en service contre les vingt-cinq prévus.

Suivi des affiliations des véhicules :
- 4108 : Kujo (01/2023)
- 4109 : Kujo (01/2023)
- 4110 : Umezu (01/2023)
- 4111 : Umezu (01/2023)
- 4112 : Yokooji Hankyu (01/2023)
- 4113 : Nishigamo (01/2023)
- 4114 : Karasuma (01/2023)
- 4115 : Karasuma (01/2023)
- 4116 : Yokooji Hankyu (01/2023)
- 4117 : Yokooji MK (01/2023)
- 4122 : Umezu (02/2023)
- 4123 : Umezu (02/2023)
- 4124 : Kujo (02/2023)
- 4125 : Yokooji Hankyu (02/2023)
- 4126 : Yokooji MK (02/2023)
- 4127 : Nishigamo (02/2023)
- 4128 : Nishigamo (02/2023)
- 4129 : Rakusaï Kintetsu (02/2023)
- 4130 : Yokooji Hankyu (02/2023)
- 4131 : Yokooji Hankyu (02/2023)
- 4132 : Rakusaï Kintetsu (02/2023)
- 4133 : Umezu (02/2023)
- 4134 : Umezu JR (02/2023)
- 4135 : Yokooji Hankyu (02/2023)
- 4136 : Rakusaï Kintetsu (02/2023)
- 4137 : Rakusaï Kintetsu (02/2023)
- 4138 : Karasuma (02/2023)
- 4139 : Karasuma (02/2023)
- 4140 : Yokooji Hankyu (02/2023)
- 4141 : Rakusaï Kintetsu (02/2023)
- 4143 : Rakusaï Kintetsu (02/2023)
- 4146 : Nishigamo (02/2023)
- 4147 : Umezu (02/2023)
- 4148 : Umezu JR (02/2023)
- 4150 : Kujo (02/2023)
- 4151 : Kujo (02/2023)
- 4153 : Umezu (03/2023)
- 4154 : Kinrin Kyôto (03/2023)
- 4155 : Kujo (03/2023)
- 4156 : Kujo (03/2023)
- 4157 : Karasuma (03/2023)
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