Un passionné de bus parmi d'autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

26.07.2022

Aller en bas

26.07.2022 Empty 26.07.2022

Message par Admin Jeu 28 Juil - 2:16

Epuisé mais le repos est interdit tant qu'une bonne moitié des véhicules ciblés ne sont pas pris en photo. J'étais passé la veille dans l'après midi à Shijo Omiya. La récolte a été bonne mais insuffisante : les cibles principales du secteur sont passé dans le sens inverse par rapport à ma position. Et comme il s'agit d'une grande axe routière, il est impossible de les voir venir ou de prendre le temps de se positionner avec l'importante circulation.

Mais avant le passage à Shijo Omiya, deux escales stratégiques. Le premier concerne la cour de la station Nijo. Les midibus c'est bien lorsqu'on a le temps. Mais lorsque l'on a à peine qu'un mois, c'est très vite chiant. Là pour le coup l'attraction est réel : depuis ma dernière venue, la Kyôto Municipal Transportation Bureau s'est doté du nouveau modèles Erga mio LR290 et Rainbow KR290. Mise en service de midibus pour la première fois en quinze ans. Ce qui change drastiquement le paysage automobile de ce côté là : les Aero Midi et premières générations de Erga mio ont quasi-disparu et je n'ai vu que deux anciens Erga mio.

26.07.2022 Img_3624

26.07.2022 Img_3623

26.07.2022 Img_3625

La seconde escale est à la gare de triage et ancien quartier général de la Kyôto Municipal Transportation Bureau de Mibu. Je suis nostalgique du lieu tel qu'il était lorsque j'étais petit.. Même l'imposant et vieillissant bâtiment avait considérablement noirci. Bon... Rien d'intéressant. J'espérais voir le véhicule 3027 sur la 201 mais il n'y roule pas en deux jours. Par contre les Nissan Diesel Space Runner RA de carrosserie NSK se sont répandu sur la ligne 201, les Erga de 2006 sont dorénavant les réservistes servant au transport du personnel.

Le seul intérêt que j'ai trouvé à cet emplacement est l'apparition spontanée du Erga de la Nishinihon JR Bus déjà vu la veille.

26.07.2022 Img_3715

Shijo Omiya. Un important carrefour de la ville et des passages intéressants. Des véhicules des affiliations Umezu, Umezu JR, Nishigamo, Kujo, Kinrin, Yokooji Hankyu et Karasuma. Ca en fait du beau monde.
Pas de trace du 1240 et du 1243. Mais le 1241 s'est pointé. Je ne vais pas refaire le speech du pourquoi ce véhicule aux premiers abords banal m'intéresse tant.

26.07.2022 Img_3716

Depuis que la ligne 8 a été incluse dans la zone de tarification normale, les véhicules affectés sont étrangement des Blue Ribbon City Hybrid. Pourquoi ? Ca reste un mystère.. Je pensais qu'en remplacement des Erga LV834, les premiers LV290 prendraient la relève. Ce qui était le cas jusqu'à l'inclusion de la zone tarifaire classique.

26.07.2022 Img_3717

26.07.2022 Img_3718

Toujours Umezu JR. Le Blue Ribbon City Hybrid numéro 2817. C'était à l'origine le duo 2816-2817 qui ont remplacé mes véhicules favoris 70-71 en janvier 2014. Destinés à la ligne express 100 mais exclus dès mars 2014 avec une sélection finale pour les véhicules exclusifs à la ligne. 2817 seul a été transféré à Umezu JR. J'espère le voir tôt ou tard sur la 59. La ligne 59 (on peut dire aussi la 10 et 26) a toujours fait roulé les véhicules exclusifs à la ligne 100 avant et après cette carrière.

26.07.2022 Img_3719

Ah. Te revoilà toi.

26.07.2022 Img_3720

26.07.2022 Img_3721

Je consacre mon après midi au shopping. A Kitaoji Aeon Mall. Merde, détourner les yeux des bus va être compliqué. A peine arriver à la station souterraine de Kitaoji BT, je suis dans l'obligation de prendre en photo le véhicule 3170 : dernier des quatre premiers LV290 de Umezu JR ayant été transféré à Karasuma en début d'année qui manquait à l'appel. C'est d'ailleurs l'unique photo d'un véhicule que je prend depuis cette station, ou le premier qui sait ?

26.07.2022 Img_3818

En quittant la station, je croise ce LV290 avec un pelliculage publicitaire assez joli. "Joli", c'est rare de nos jours.. C'est de moins en moins des pubs illustrés mais surtout des grosses photos avec plein d'infos dessus. J'aurai aimé que le 3507 en soit équipé.. Ce qui serait une garantie qu'il reste à Umezu JR mais aussi qu'il ait un joli pelliculage publicitaire et aux couleurs d'un certain 5507.

26.07.2022 Img_3819

26.07.2022 Img_3820
Admin
Admin
Admin

Messages : 5155
Date d'inscription : 09/07/2014

https://maki2859fanbus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum