Un passionné de bus parmi d'autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

18.08.2022

Aller en bas

18.08.2022 Empty 18.08.2022

Message par Admin Jeu 18 Aoû - 15:27

Ce que je devais faire hier a été fait aujourd'hui. Donc grosse sortie sur la gare de Kyôto planifié pour tenter d'attraper mes dernières cibles des affiliations Kujo, Rakusaï et Umezu d'un trait. Et comme c'est sur le chemin, je m'arrête à la gare de Nijo (oui, plus jamais l'erreur de l'autre jour) pour observer les midibus qui attendent leur départ. Si j'espérais voir le 4027, je suis tombé sur le 3950. Le 3957 pris en photo l'autre jour était là lui aussi. J'avoue que ça m'énerve un peu de voir des véhicules standards sur la ligne 18... Alors que ça a été une grosse attraction parce qu'habituellement affectée en midibus. Agacement parce que ça fait moins de midibus visible.

18.08.2022 Img_8521

Les véhicule 3644 et 3839 de Kujo étaient sur des lignes passant à la gare de Kyôto. C'est donc chose faite. Seulement voilà... Pour les affiliations Rakusaï, Kujo et Umezu, il me reste un véhicule chacun.. Ainsi que la partie externalisée d'Umezu puisque le véhicule 4025 reste invisible pour le moment.
Ce n'est qu'un détail mais j'étais super content d'avoir, avec une bonne luminosité, un ancien Erga mio avec les jantes grises... Le modèle des jantes avant 2009/2010 était peint systématiquement quelque soit le réseau ou le transporteur. Le modèle générique dès 2009/2010 est gris et jamais voir très rarement peint.
Ce n'était pas une cible prioritaire mais je voulais le voir au moins une fois, le Blue Ribbon City immatriculé 4044 et affilié à Kameoka de Keihan Kyôto Kotsu. Il fait parti d'un trio transféré de Keihan Bus, immatriculés 4044, 4045 et 4046. Sans les avoir chercher, le trio est désormais au complet dans ma collection.
Encore une fois sans les chercher, je suis tombé sur un car avec une livrée spéciale Kyôto... Je regrette de ne pas aller sur Kyotamba ou de revenir sur Rakusaï pour avoir ceux de Nishinihon JR Bus et Yasaka Bus.

18.08.2022 Img_8627

18.08.2022 Img_8522

18.08.2022 Img_8624

18.08.2022 Img_8626

18.08.2022 Img_8625

Un autocar Isuzu Gala HD avec la nouvelle livrée de la Nishinihon JR Bus arrive en gare. Je le prends en photo et planifie de le prendre en photo sur le meilleur spot possible pour les cars... Une planification minutieuse que j'oublie en deux secondes puisque je décide de partir en oubliant complètement le car... Il y a des moments où je me demande si je ne devrais pas aller voir un doc pour les pertes de mémoire mais affolants.. En visualisant la photo au domicile, il s'agissait du même car que l'autre jour donc no stress. Les cons ont de la chance.
Retour sur Nijo où j'ai l'intention de m'y restaurer pour midi. Ca tombe bien, l'emplacement des midibus est pile sur la route. Et cette fois, le 4027 a débarqué.. Ce qui signifie qu'à l'exception du véhicule 4025 en maintenance, j'ai complété toute la série 4000 de cette année.

18.08.2022 Img_8628

18.08.2022 Img_8629

C'est une excellente journée... Et le ciel commence à se couvrir. Notez que je n'ai pas réussi à dormir la veille : la ville de Kyôto avait la malchance d'avoir un très large nuage de violentes pluies et orages à la seconde en vol stationnaire au dessus. Entre l'impression de subir un bombardement constant, la pluie qui frappe fort aux fenêtres et les tremblements, bah y a pas moyen de fermer l'œil. Surtout dans une vieille maison en bois qui a probablement 100 ans. Kameoka a été cibler mais à bien des reprises... Sur la carte des orages, le machin ressemble à une carte de bombardement stratégique de la seconde guerre. Y a un orage que ma grand-mère et moi avons senti passer, à quelques mètres de chez nous.

Bref... Le ciel est bien couvert donc... Imadegawa !!! Je me place, fait des tests sur des bus quelconques puis... une bonne grosse pluie des familles. Une pluie qui monte en intensité et le paysage au delà de 50 mètres est illisible avec cet effet de brouillard causé par les éclats de pluies. J'ai pris tarif mais cette puissante pluie a cessé après une dizaine de minutes... Puis le véhicule tant attendu est arrivé sur la ligne 59. Là, faut pas me louper. Jamais deux sans trois, ce que je me disais en rigolant la première fois. On y est.

18.08.2022 Img_8630

Tellement peur de me planter que je mitraille avec mon appareil photo. La photo voulu a été prise, je suis enfin libre de ne pas perdre du temps sur Imadegawa ! Bon... Je n'ai toujours pas monté le véhicule 3507 cette année.. Alors je tape mon plus gros sprint pour le rattraper. Je décide de faire une pause après ce gros succès avant de décider de me rendre à la gare de triage de Yamagoe.

18.08.2022 Img_8631

18.08.2022 Img_8720

18.08.2022 Img_8721

J'avoue que mon obsession pour le 3507 est très grave... Mais à ce niveau là, il justifie complètement le fait qu'il soit mon véhicule favoris. Première chose que je vois à la gare de triage Yamagoe : le 3507 affiche la girouette de la ligne 59 pour le sens inverse. Nickel.. Je vais pouvoir prendre une autre bonne photo sur zone. Le monter ? Non, j'ai envie de refaire la même photo sur Imadegawa alors je vais attendre le prochain... Oui, à ce moment je suis content mais pas trop.. J'ai l'impression que la photo a été légèrement trouble. Je chipote pour rien mais... C'est le 3507 sur la 59.
Et quelle surprise lorsque je vois le 3356 sur la 59, véhicule dont la photo sur cette affectation a été un véritable cinéma. Il n'est pas souvent sur la 59 alors c'est ma cible principale. Imadegawa.. Sans les nuages mais un coucher de soleil qui permet aux ombres des bâtiments d'offrir d'excellentes photos des deux véhicules.

Il ne me reste quasiment plus rien... Mais je ne pense pas que je pourrai tous les avoir. Les midibus de Yokooji ? Ah ça non c'est mission impossible. Mais les véhicules 3662, 3810, 3812, 4025, ça va surtout être de la chance, de la patience et peut-être des renseignements.
Admin
Admin
Admin

Messages : 5155
Date d'inscription : 09/07/2014

https://maki2859fanbus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum