Un passionné de bus parmi d'autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

29.07.2022

Aller en bas

29.07.2022 Empty 29.07.2022

Message par Admin Sam 30 Juil - 3:08

Après une semaine d'activité, le moment est venu de checké les véhicules pris en photo. Deux affiliations, et je ne pensais pas que ce seraient ceux là, se démarquent. Je n'ai donc pas beaucoup vu les véhicules des affiliations Nishigamo et Kujo. Très bien. Alors je vais me rendre directement devant le dépôt de Nishigamo où se trouve le terminus. Je descends à Kamigamo Jin-ja et surprise... la ligne 46 continue sa course. Merde alors, je ne savais pas que les lignes 4 et 46 allaient désormais jusqu'au dépôt. Je monte donc le 4 qui arrive et vais jusqu'au terminus. C'est en quelque sorte une sortie stratégique puisque je vise à bien progresser dans les photos de bus de cette affiliation.

Sur place je vois une mère et son petit, moins de six ans ? Vraisemblablement un petit passionné de bus qui prend en photo les bus avec le portable de sa mère. Ah... La relève est là. Je vais pas faire mon ingrat mais c'est aussi une question générationnelle : les bus seront-ils intéressant sur le long terme ? La large variété que nous avions par le passé n'est plus. Et la diversité est bonne.. Tant qu'elle reste une production nippone et non étrangère. Mais nous avons déjà atteint cette époque où nous n'avons que deux design sur le marché.. Et des options très similaires.

A partir de 2012 (ou 2011), des bus ont reçu une petite décoration minimale sur leur carrosserie à l'approche de la fête de Tanabata. De toute petites étoiles jaune fluo et gris. C'était sympa à voir mais je n'étais pas allé au Japon sur cette période. En 2013, la décoration était moins bonne mais ça passait. Il y avait ceux avec des étoiles jaunes, ou oranges. La taille de ces étoiles étaient plus grossières et sont les mêmes que ceux d'aujourd'hui. Dès l'année suivante en revanche, seul l'affiliation Nishigamo poursuit ce concept mais la décoration est réellement devenue simpliste.
Cette année, seul quatre véhicules ont reçu ces décorations. D'autres ont juste une étoile apposée au pif. Et avec le départ du Happy Bus il y a quelques années, le véhicule 3781 a été désigner pour recevoir une décoration interne.

29.07.2022 Img_4218

29.07.2022 Img_4219

29.07.2022 Img_4220

29.07.2022 Img_4313

En avril 2020, un accord a été signer entre la Kyôto Municipal Transportation Bureau et Realize Group. Un accord qui consiste à vendre les véhicules aussitôt acquis au groupe qui les loue par derrière. Je n'aime pas le concept mais il viserait à réduire les coûts d'entretiens. Le véhicule 3536 possède un pelliculage qui lui a été apposer pour promouvoir cette collaboration, il n'est pas un véhicule appartenant au groupe à ma connaissance, ceux-là ayant une petite étiquette Realize Group à l'arrière.

29.07.2022 Img_4217

Je ne vais pas vous mentir, j'ai frôlé la crise de nerf faute à un mauvais timing sur Hachijo. Le Erga LV290 de MK Bus m'a filé à quelques mètres de ma position. Une erreur de timing compensé par l'apparition de deux véhicules du réseau R'EX. Le Hino Rainbow HR (en blanc) est un véhicule sur lequel je n'étais pas parvenu une seule fois à prendre en photo depuis 2016. C'est un véhicule d'occasion comme pour chaque entreprises de transport ayant vu le jour ces dernières dix années. Sa croissance semble rapide puisque le transporteur compte déjà un petit nombre de véhicules neufs (quatre Aero Star MP38, deux Rainbow KR290, un Blue Ribbon KV290, un Erga LV290).

29.07.2022 Img_4523

29.07.2022 Img_4524

J'espérais en voir au moins un, j'ai finalement eu mieux. A quelques jours de mon retour en France en 2018, Nishinihon JR Bus a présenté la nouvelle livrée de ses cars intercités. Je vais pas vous mentir, j'aime largement cette livrée contrairement à la précédente.
Et faute à la cessation de la production de l'Aero King de Mitsubishi Fuso, c'est VanHool qui s'y colle. Voici un Scania sur carrosserie VanHool Astromega TDX21. Modèle de véhicule très largement répandu sur le territoire nippon depuis quelques années.

29.07.2022 Img_4422
Admin
Admin
Admin

Messages : 5155
Date d'inscription : 09/07/2014

https://maki2859fanbus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum