Un passionné de bus parmi d'autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

16.08.2022

Aller en bas

16.08.2022 Empty 16.08.2022

Message par Admin Mar 16 Aoû - 15:29

Aujourd'hui c'est Gozan no Okuribi. Jour férié pour le Obon, les horaires sont donc ceux du dimanche bien que traditionnellement les fréquences sont en hausse. Mais le service est réduit dans le cadre du coronavirus.
Je devais consacré cette journée à la gare de Kyôto en espérant prendre en photo mes dernières cibles.. Mais disons que rien ne s'est passé comme prévu.

16.08.2022 Img_8334

Les midibus de Yokooji... Quel enfer pour tous les avoirs... J'hésite à descendre dans un premier temps à la gare de Nijo, mais je me dis que ça ne servirait à rien car je tombe toujours sur les mêmes. Très grave erreur de jugement. Je vois le véhicule 3957 (que je n'ai pas du coup) qui se dirige vers la gare de Nijo depuis le bus m'emmenant à la gare de Kyôto. Du coup je décide tout simplement de faire demi-tour. A pieds ? Ce serait pas mal.. Mais non, je décide de prendre un autre bus. Là, c'est ma deuxième erreur. Dans le bus, je vois une autre cible quittant Nijo : le 4027.

Le 3957 est garé derrière d'autres véhicules, aucun visuel possible donc. Il va falloir attendre que ceux de devant bougent. Ce qui se passe et ma première erreur a été rattrapée. Ma seconde erreur en revanche... Le véhicule 4027 n'est jamais revenu. J'aurai du marcher à pieds et ne pas chercher à rentabiliser mon One Day Pass coute que coute. Tant pis pour ma gueule, si j'avais été plus intelligent j'aurai complété l'intégralité de la série 4000 à l'exception du 4025 probablement toujours en maintenance.

16.08.2022 Img_8416

16.08.2022 Img_8335

Avant de démarrer cette sortie, j'ai accompagné ma grand-mère pour les cérémonies religieuses obligatoires. Et après ça, directement Imadegawa puisque la météo me tend les bras. Malheureusement, 3507 a fait du 10... Bon, j'ai pu retrouver le 3682 sur la 59.
Mais l'attraction du moment a été les véhicules 1974 et 3672. Deux anciens wrapping bus (d'où le petit encadré City Bus sur les vitres pour les idiots qui ne comprennent pas avec le pelliculage que ce sont des bus de la ville) de Karasuma. D'ailleurs le 3672 avait un wrapping il y a encore quelques jours.

16.08.2022 Img_8418

16.08.2022 Img_8417

Le temps que j'arrive à la gare de Kyôto, il était déjà 15h passé. Donc rien de faisable dans l'immédiat d'autant que je dois faire des courses. Mais sur la sortie Hachijo, je me suis permis quelques photos. Une bonne photo (plutôt qualité moyenne) du 2012 de R'EX. Le 3664... J'arrête pas de voir ce véhicule partout où je passe.
Je ne sais pas s'il y a un rapport avec l'affectation du 3329 mais en ce jour spécial, même si les services sont réduits aux horaires du dimanche, 40 vols supplémentaires sont ajoutés pour la fin de journée en vu du Gozan no Okuribi.
Admin
Admin
Admin

Messages : 5155
Date d'inscription : 09/07/2014

https://maki2859fanbus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum