Un passionné de bus parmi d'autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

27.07.2022

Aller en bas

27.07.2022 Empty 27.07.2022

Message par Admin Jeu 28 Juil - 2:43

Je devrais commencé à baisser en régime même si on est en pleine semaine. Aller hop, journée calme... à la gare de Kyôto. Dit comme ça j'opte pour une option "grand rush" mais en réalité je dois rapidement rentrer, le but étant de faire les courses dans un magasin à proximité.

Kyôto Kotsu était un vaste réseau couvrant toute la préfecture. Un transporteur avec des véhicules rouillés, en miette, anciens... La bonne compagnie de campagne que l'on aime. Malheureusement l'entreprise a fait faillite en 2005 et les groupes Nihon Kotsu et Keihan Bus ont repris le flambeau. Dans la ville de Kyôto, c'est Keihan Kyôto Kotsu qui opère. Au départ ils avaient repris la plupart des véhicules de Kyôto Kotsu et les ont progressivement repeint aux couleurs du groupe. Puis des véhicules du groupe trop vieux pour leur offrir une seconde vie de quelques années. Je rêvais de voir des Blue Ribbon City One Step Bus il y a quelques années dans cette boîte. Ce qui a fini par logiquement arrivé. Un peu déçu de ne pas avoir vu l'Aero Midi long.

27.07.2022 Img_3920

27.07.2022 Img_3919

Du côté de Nishinihon JR Bus, je trouve le Erga LV234 de dernière génération avec la nouvelle livrée. Cette série là a été la première à recevoir la nouvelle livrée en 2015. Ils étaient tous sur Kanazawa mais celui-ci semble avoir été transféré à Kyôto.
Puis il y a ces LV234 avec l'ancienne livrée. Deux de ces véhicules habituellement sur Kyotamba sont actuellement sur Kyôto. Cette fois-ci j'ai croisé le second qui était utilisé en tant que véhicule de formation.
Heureusement que les LV234 avec l'ancienne livrée ou la nouvelle, de par leur rareté, existent. Parce qu'il est loin l'époque de la diversité dans le matériel... Aujourd'hui le Erga LV290 a le monopole.

27.07.2022 Img_3921

27.07.2022 Img_3821

Je déteste l'idée de mondialisation. Et niveau bus, je considère qu'une nation doit être en capacité d'avoir son propre matériel national, quelqu'en soit le coût. La compagnie Myojo opère la ligne touristique faisant le tour de la ville de Kyôto en bus à deux étages. Et on y trouve ici des Mercedes-Benz avec carrosserie Unvi.

27.07.2022 Img_3922

Inattendu, le Blue Ribbon City numéro 975. Ce véhicule a été de 2014 à 2019 actif en tant que véhicule exclusif à la ligne express 101. Il est en fin de carrière mais paraît pourtant si neuf avec sa peinture de la livrée municipale récemment réapposé.

27.07.2022 Img_3923

Cet étrange intérêt pour les Isuzu Erga LV290 d'Umezu JR me vient de l'origine de ma passion pour les bus. Mes véhicules préférés ont toujours été des Isuzu Cubic dont la mise au rebut finale remonte à 2017. En particulier ceux de la ligne 59 de l'affiliation Gojo. Gojo a fermé en 2003 et Umezu a repris le flambeau puis la partie externalisée lorsque l'affiliation s'est scindé en deux en mars 2006. Même si le design très populaire du Cubic n'est plus, je continue d'idolâtrer les Isuzu roulant pour Umezu JR.
Ici le 3356, seul LV290 ayant un pelliculage publicitaire dans l'affiliation. Et le 3912, véhicule mis en service l'année dernière.

27.07.2022 Img_3924

27.07.2022 Img_3925

J'adore les Isuzu Erga pour leur design simple et typiquement local. Mais j'avoue qu'après le Cubic, le Erga n'avait pas de la gueule. Je préférais le Blue Ribbon City de Hino jusqu'à très tard en 2013. D'ailleurs j'espérais que la ligne 59 soit massivement équipé du modèle hybride introduit sur la réseau municipal dès 2010. Bon.. Aujourd'hui je préfère que tout ce qui n'est pas Isuzu dégage de la ligne.
Dans la continuité de mes dires plus haut quant aux véhicules anciennement sur l'express 100 qui ont été sur la 59 a un moment de leur carrière, voici le 2530. Le duo 2530 et 2531 de 2012 a été très actif sur la ligne express 100.. En fait ils avaient intégré ce service sans en recevoir la livrée dont il était prévu de la changer en 2014. Mais ils n'ont finalement pas été retenu : à cause des girouettes LED. Ils ont intégré Umezu JR dès cet instant.

27.07.2022 Img_3926
Admin
Admin
Admin

Messages : 5155
Date d'inscription : 09/07/2014

https://maki2859fanbus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum