Un passionné de bus parmi d'autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

17.08.2022

Aller en bas

17.08.2022 Empty 17.08.2022

Message par Admin Mer 17 Aoû - 12:40

Les derniers jours de mon séjour défilent, il s'agit donc de ne pas manquer une seule journée. Et c'est exactement le contraire que j'ai fait aujourd'hui à cause d'une forte pluie. Bon... C'est vraiment un "temps de merde" : forte pluie, plus rien, forte pluie, pluie moyenne, rien, forte pluie, etc... A intervalle régulière.
Impossible de dormir... La pluie tape fort sur les fenêtres et les orages.. Bah je les entends plutôt très bien et ça tremble pas mal.

Alors cette journée va non seulement être une journée de repos, mais surtout de planification pour les prochains jours. Et puis il y a eu des invités que je souhaitais absolument rencontrer. Puis j'ai décidé de retenter [roulement de tambour] ma chance sur Imadegawa. Bon là pour le coup rien... Pas de 3507. Je soupçonne qu'il ait été sur la 59 plus tôt dans l'après-midi et que j'ai fait le pire choix de timing pour sortir. Malgré cette déception, j'oublie vite que j'ai pu prendre en photo les véhicules 1548 et 2655 sur la 59. Rien d'excitant mais c'est toujours bien de cocher la case "59" dans mon carnet.

17.08.2022 Img_8420

17.08.2022 Img_8419

Je ne m'y attarde jamais dessus et pourtant je sens que je vais le regretter lorsqu'ils seront tous mis au rebut. Les Erga LV234 de 2006... Même si dès l'été 2013 j'ai commencé à idolâtrer le Erga, j'ai toujours ce sentiment d'avoir snober la série de 2006. Et aujourd'hui, ils jouent le même rôle que les Cubic vers leur fin de carrière/vie. J'ai pu tous les compléter sur la 59 cette année (parmi ceux affiliés dans la partie externalisée d'Umezu évidemment). Assez content d'avoir vu les 1176 et 1178 et surtout de les avoir pris en photo sur mon nouveau spot favoris, offrant une belle vue d'ensemble.

17.08.2022 Img_8421

17.08.2022 Img_8520

Il y a une chose que je regrette, en parti du à ma mauvaise préparation. Car il a fallu que ce soit à la dernière semaine que je me souvienne à quel point j'ai surkiffé les LV234 mis en service en 2014. Depuis mon arrivé, je les ai regardé avec œil banal.. Et c'est vrai que la carrosserie a vieilli. Mais je me souviens de leur mise en service, la carrosserie neuve etc.. Leur premières affectations.
Et de justement retrouver le 2831 ça fait quelque chose. Parce que c'est le premier des QKG-LV234 de la Kyôto Municipal Transportation Bureau de 2014 qui a été présenter sur les réseaux sociaux. Je pensais qu'il appartenait à Umezu, affichant fièrement la ligne express 100. Mais c'était un extra sur la ligne, venant de Nishigamo. Avant le 3507, le 2831 était mon véhicule favoris juste pour ça : le symbole fort du retour d'Isuzu.
J'ai du le voir une ou deux fois, peut-être plus, sans y prêter un œil attentif. Après cette introspection, le revoir.. Bah c'est avec un œil très différent que je le regarde. Il n'est plus tout neuf, ne brille plus, mais c'est lui.

17.08.2022 Img_8422

Rien d'exceptionnel aujourd'hui. Je n'aime pas ces journées où je ne prends aucune photo de bus que je n'ai pas. Mais je n'ai rien fait pour aller dans ce sens. J'espérais sans doute, outre le 3507 sur la 59, voir le 4025 sur la 10 ou au mieux la 59, et le 3027 sur la 201. Mais rien de tout ça n'est apparu. Peut-être ma réelle satisfaction est cette photo du 2831, ma première avec sa girouette FC-LED. Véhicule qui me rappel un très bon souvenir.
Admin
Admin
Admin

Messages : 5155
Date d'inscription : 09/07/2014

https://maki2859fanbus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum