13.08.2022
13.08.2022
Cette journée s'est articulé sur deux secteurs : Nijo et la gare de Kyôto. L'objectif principal était de compléter la flotte de l'affiliation externalisée Rakusaï, la flotte de la partie externalisée à MK Bus de Yokooji et avoir le maximum de midibus de Yokooji possible. Ceci fait, il était question de retourner à la gare de triage de Yamagoe mais j'ai finalement opté pour l'option Imadegawa.
En dehors des bus de la ville, le fait marquant a été cet autocars Isuzu Gala HD de la Nishinihon JR Bus. Enfin j'ai vu la nouvelle livrée (mise en service vers la fin de mon séjour en été 2018 sur Osaka)... Avec la pandémie, ce n'était pas gagner. J'ai vu beaucoup de cars GranDream, ce qui est génial en soit... Mais la nouvelle livrée quoi. Oui il y a eu ce VanHool... Mais je voulais la voir sur un car classique et "local". Autant dire que j'adore cette livrée, la précédente ayant été... voilà quoi.. Pas top.
Et j'ai vu mon troisième VanHool sur une troisième compagnie différente de JR Bus.
J'ai enfin vu le Blue Ribbon City One Step Bus numéro 148 de Kyôto Bus. L'idée de revenir en France sans l'avoir jamais vu, une fois de plus, commençait à me hanter. C'est gênant : compléter tout une série de véhicules sauf une seule unité. Autant dire que j'étais très content de le voir. Je peinais à vouloir accorder une journée spéciale juste pour ce véhicule en prenant en compte toute les récentes photos du véhicule sur twitter.
Lors de mon passage sur Rakusaï la veille, je suis passé vite fait au dépôt de Keihan Kyôto Kotsu. Très désagréable surprise en voyant un Aero Midi MK mis au rebut. Autant vous dire que depuis mon arrivé, je meure d'envie d'en voir au moins un. Il s'avère que les deux derniers ont été mis au rebut en février de cette année... Donc oui, très grande déception.
Voici un Isuzu Erga LV290 et un Hino Blue Ribbon KV290 : les deux constructeurs collaborent ensemble et forment J-BUS depuis 2004. Il était facile de savoir lequel est un Isuzu et lequel est un Hino sur la génération précédente (phares avant) mais depuis le passage au modèle XV290, c'est devenu mission impossible si le logo du constructeur n'est pas affiché.. Bon après il y a la plaque constructeur.
Du côté des bus de la ville, j'ai enfin complété la flotte de la partie externalisée à MK Bus de Yokooji. Le véhicule 4023 a été sur la ligne 16, ce fut long à attendre... En vérité je planifiais de partir mais un petit déjeuner chez Mister Donuts m'a maintenu un peu plus longtemps en gare, le rencontrant après le déjeuner.
Quant au véhicule 3810, il est le dernier véhicule manquant de l'affiliation externalisée Rakusaï. J'aimerai bien voir un Poncho de l'ancienne navette Okazaki... Ce que j'ai raté de peu lors de mon dernier passage à Uzumasa.
Mon passage sur Imadegawa a été extrêmement court. Il a fait nuageux toute la journée sauf lorsque j'arrive sur Imadegawa : là les nuages ce sont barrés et le soleil a rayonné sur toute la ville. Entre ça et la baisse de fréquence de la ligne 59 durant mon passage. Le 3507 était absent lors de mon passage. Quant au 4025... Faudrait peut-être commencer à sortir de la maintenance.
En dehors des bus de la ville, le fait marquant a été cet autocars Isuzu Gala HD de la Nishinihon JR Bus. Enfin j'ai vu la nouvelle livrée (mise en service vers la fin de mon séjour en été 2018 sur Osaka)... Avec la pandémie, ce n'était pas gagner. J'ai vu beaucoup de cars GranDream, ce qui est génial en soit... Mais la nouvelle livrée quoi. Oui il y a eu ce VanHool... Mais je voulais la voir sur un car classique et "local". Autant dire que j'adore cette livrée, la précédente ayant été... voilà quoi.. Pas top.
Et j'ai vu mon troisième VanHool sur une troisième compagnie différente de JR Bus.
J'ai enfin vu le Blue Ribbon City One Step Bus numéro 148 de Kyôto Bus. L'idée de revenir en France sans l'avoir jamais vu, une fois de plus, commençait à me hanter. C'est gênant : compléter tout une série de véhicules sauf une seule unité. Autant dire que j'étais très content de le voir. Je peinais à vouloir accorder une journée spéciale juste pour ce véhicule en prenant en compte toute les récentes photos du véhicule sur twitter.
Lors de mon passage sur Rakusaï la veille, je suis passé vite fait au dépôt de Keihan Kyôto Kotsu. Très désagréable surprise en voyant un Aero Midi MK mis au rebut. Autant vous dire que depuis mon arrivé, je meure d'envie d'en voir au moins un. Il s'avère que les deux derniers ont été mis au rebut en février de cette année... Donc oui, très grande déception.
Voici un Isuzu Erga LV290 et un Hino Blue Ribbon KV290 : les deux constructeurs collaborent ensemble et forment J-BUS depuis 2004. Il était facile de savoir lequel est un Isuzu et lequel est un Hino sur la génération précédente (phares avant) mais depuis le passage au modèle XV290, c'est devenu mission impossible si le logo du constructeur n'est pas affiché.. Bon après il y a la plaque constructeur.
Du côté des bus de la ville, j'ai enfin complété la flotte de la partie externalisée à MK Bus de Yokooji. Le véhicule 4023 a été sur la ligne 16, ce fut long à attendre... En vérité je planifiais de partir mais un petit déjeuner chez Mister Donuts m'a maintenu un peu plus longtemps en gare, le rencontrant après le déjeuner.
Quant au véhicule 3810, il est le dernier véhicule manquant de l'affiliation externalisée Rakusaï. J'aimerai bien voir un Poncho de l'ancienne navette Okazaki... Ce que j'ai raté de peu lors de mon dernier passage à Uzumasa.
Mon passage sur Imadegawa a été extrêmement court. Il a fait nuageux toute la journée sauf lorsque j'arrive sur Imadegawa : là les nuages ce sont barrés et le soleil a rayonné sur toute la ville. Entre ça et la baisse de fréquence de la ligne 59 durant mon passage. Le 3507 était absent lors de mon passage. Quant au 4025... Faudrait peut-être commencer à sortir de la maintenance.
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