Un passionné de bus parmi d'autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

12.08.2022

Aller en bas

12.08.2022 Empty 12.08.2022

Message par Admin Ven 12 Aoû - 14:48

Cette journée a été la traditionnelle journée de sortie avec mon oncle. La destination n'a pas laissé grand doute même si j'avoue avoir hésiter jusqu'au bout : la périphérie ouest Rakusaï. Mais avant, petite escale par le dépôt de MK Kanko Bus pour quelques véhicules très spécifiques. Il s'agit normalement d'autocars de tourisme et du car de la Kyoto Sanga, mais il y a aussi des véhicules typés urbain. Et ceux là m'intéressent. Pourquoi ne pas aller sur le terrain plutôt que le dépôt ? Le manque de temps et la non connaissance des horaires. Je dirai que MK Bus est assez ouvert sur la question des passionnés, ayant pleinement conscience du matériel qu'ils possèdent et les twittes (on écrit comme ça ?) sur leur page.

12.08.2022 Img_7522

12.08.2022 Img_7523

12.08.2022 Img_7524

12.08.2022 Img_7525

J'ai tout d'abord trouvé le Erga LV290. Grosse satisfaction dès le départ, d'autant qu'il roulait. Bon... La photo a été prise depuis la voiture mais elle reste assez bonne. Plus besoin de me soucier de me rendre jusque tard le soir sur Hachijo. Et puis il y a ce Isuzu Gala mio "d'exception" (véhicule immatriculé 3999) : je rêvais de le voir depuis des années, pas facile lorsqu'il est souvent transféré ailleurs que Kyôto.. Ce véhicule a la carrosserie d'un Erga mio et la face avant d'un ancien car de tourisme Gala... Sans oublier la fameuse porte centrale. Rien que ça, ce Gala mio est très populaire.
Le Blue Ribbon (immatriculé 44) a des fenêtres typés train et porte double à l'arrière. Il a reçu cette livrée il y a quelques années et semble populaire. Il y avait un autre véhicule (immatriculé 45) que j'ai déjà pris en photo par le passé.
Enfin voici un Hino Melpha (immatriculé 3847)... Modèle dont la production a été suspendu. L'actuel Gala mio est exactement un Melpha, et étant équipé d'un moteur Hino Motors, sa production a lui aussi cessé.

Direction Rakusaï BT. Je ne vais pas vous mentir, je n'ai obtenu aucune de mes cibles. Quoique.. Aller, je vais dire une cible même si c'est plus de l'ordre du rattrapage d'une connerie à la gare de Kyôto (il m'arrive d'attendre qu'un bus sorte du terminal, que je l'attende et que je le vois sans me rendre compte que c'est lui). Le véhicule 3797 n'est pas un Erga mio mais un Rainbow de Hino. Carrosserie J-BUS, c'est pour ça qu'on ne voit aucune différence. Parce qu'équipé d'un moteur Isuzu Motors, le véhicule est encore en production.

12.08.2022 Img_7732

Malgré ma déception au niveau des nouveaux véhicules que je n'ai pas encore pris en photo, il y a les anciens de la partie externalisée d'Umezu qui sont actuellement sur Rakusaï. Quelques retrouvailles avec les Blue Ribbon City Hybrid numéros 2651 et 2669 originellement de la partie externalisée d'Umezu. Le 2650 était dans la gestion directe avant d'être transféré dans la partie externalisée en mars 2014. Quant au 2670, il a fait un bref passage dans la partie externalisée il y a quelques années.

12.08.2022 Img_7735

12.08.2022 Img_7622

12.08.2022 Img_7733

12.08.2022 Img_7734

Et il y a un bel après-midi nuageux qui se profile... Vous aurez deviné, je tente ma revanche après la désillusion de ma photo du 3507 sur Imadegawa. Je renonce jamais... Et oui ! Après une longue attente, il est là !

12.08.2022 Img_7925

Sauf que... Tout ne se passe jamais comme prévu. La météo ? la circulation ? la netteté ? Le temps est nuageux, je prends plusieurs photos de très bonnes factures et les girouettes sont bien visibles. Plusieurs véhicules passent sur la 59 et les photos sont toute réussites, plus encore lorsque je sais que le 3507 approche.
D'ailleurs y a un truc marrant lorsque je lève la tête au ciel : ce long et épais nuage a un petit trou. Devinez quoi ? C'est pile au moment où ce trou laisse filer un puissant rayon de soleil sur pile l'avenue que le 3507 passe... Minuscule trou mais timing horrible. Je suis médusé. L'ombre a bien tenté de revenir fissa et j'espérais que le 3507 ne tournerait pas aussi tôt. Merde, la circulation était bénine pour une excellente photo. Bah non, l'ombre n'est revenu qu'une fois le bus a tourné.
BON. Du coup je crois qu'il y a un soucis de karma ? Mais je vois pas où ?

12.08.2022 Img_7926
Admin
Admin
Admin

Messages : 5155
Date d'inscription : 09/07/2014

https://maki2859fanbus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum