Un passionné de bus parmi d'autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Article 13 et censure d'internet : fermeture du blog

Aller en bas

Article 13 et censure d'internet : fermeture du blog Empty Article 13 et censure d'internet : fermeture du blog

Message par Admin Mar 20 Nov - 19:04

Il se peut que beaucoup aient entendu parler de cet article 13 adopté par le parlement européen : chose que la télévision ne parle bien évidemment pas. En résumé, il s'agit de la chute du dernier pilier de notre liberté : l'internet... Celui-là même où vous vous divertissez, vous vous renseignez, partagez votre créativité etc...
Si j'en parle, c'est avant tout parce que beaucoup n'associent l'article qu'à Youtube et des conséquences que cela va avoir.

Sans l'internet, notre monde est sujet à une extrême crispation : la télévision était un bon support à une époque, aujourd'hui elle n'est plus libre. La télévision est contrôlée par les Etats et définit une seule et unique vérité, une ligne droite à suivre. Alors ceux-ci se frottent les mains par rapport à la chute de l'internet qui au contraire est libre et nous transmet des savoirs bien meilleurs.
A titre personnel, hormis au moment de passer à table (et encore !) je ne regarde plus la télévision.

La protection des droits d'auteur est une bonne chose (façade générale de l'article 13), mais poussé à l'extrême allant jusqu'à censurer les créateurs est une autre chose... En bref, un article fait par des individus déconnectés de la réalité.
Ce qui concerne ce blog : les marques visibles sur les véhicules, les tee-shirts, les bâtiments, etc... Vous l'aurez compris, une belle censure à l'ancienne.

Si vous voulez signer : https://www.change.org/p/european-parliament-stop-the-censorship-machinery-save-the-internet

Ainsi donc, si les choses ne bougent pas, je fermerai de mon propre chef mes blogs. Tant pis pour la transmission des savoirs et la conservation de preuves iconographiques. N'allez pas vous plaindre sur moi, tenez simplement responsable votre "Union Européenne".
Admin
Admin
Admin

Messages : 5155
Date d'inscription : 09/07/2014

https://maki2859fanbus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum