Un passionné de bus parmi d'autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Informations blog 31/07 --> 26/08

Aller en bas

Informations blog 31/07 --> 26/08 Empty Informations blog 31/07 --> 26/08

Message par Admin Jeu 26 Juil - 23:51

Informations blog 31/07 --> 26/08 800_6010

Le blog Un passionné de bus parmi d'autres (https://maki2859fanbus.forumactif.com/forum) sera inactif du 31/07 au 26/08. La "chasse au bus" dans les Alpes Maritimes sera effectivement mis sur pause pour ma part comme quelques autres passionnés locaux.
Le blog infos en continu semi-actif voir quasi à l'abandon ne sera probablement pas actif durant ce mois. Cela dépendra du temps que je m'accorde sur l'ordinateur.

Durant un mois, je rendrai actif 京都市バス/ 京都バス 導入年度別車 (http://2859bus.forumjap.com/) qui prend action sur mes terres d'origine et là où ma passion a prit ses origines : la ville de Kyōto, ancienne capitale impériale.
Si pour certains les vacances sont : la plage, la randonnée, les activités sportives, ... Me concernant, il s'agira de prendre en photo les bus de la ville de Kyōto matin et après midi dans les 40C° + forte humidité. Tout ceci dans le but d'archiver les véhicules dans la continuité des anciens (sans qui les jeunes ignorants n'auraient jamais prit connaissance de trolleybus ou bus électriques dans les années 50 en dehors des livres et magazines de bus locaux).
Comme toujours, mes principaux objectifs sont : les véhicules mis en service après mon dernier passage + les wrapping bus + des affectations précis.

Notes :
- Cette année est le 90e anniversaire des bus de la ville de Kyōto. A cette occasion, les véhicules auront une illustration fait par des enfants locaux célébrant la chose.
- Cette année va marquer la rupture avec certaines normalités : comme le fait de monter par l'arrière et descendre par l'avant (pratique pour les tarifications de zones en dehors du cercle à tarification fixe défini), ce qui changera prochainement. D'ici à 2024, 100% du parc sera équipé de girouettes LED couleurs - ce qui commence l'année prochaine : l'occasion de profiter encore des girouettes films automatiques.
- Cette année est sans doute la dernière année pour les véhicules désignés pour les services express... leurs options étant devenus obsolète (en particulier à cause de la montée par l'avant prochainement et la position de la girouette latérale après la porte centrale rendue obsolète) : les véhicules des lignes 100, 101 et 102 doivent être représentatifs du dernier cri.
- Cette année sera la première année sans Isuzu Cubic, sans Hino Blue Ribbon, sans NSK 58MC pour moi : un chamboulement important où les principales silhouettes du réseau ont été mis au rebut mars de cette année.
Admin
Admin
Admin

Messages : 5155
Date d'inscription : 09/07/2014

https://maki2859fanbus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum