Un passionné de bus parmi d'autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Formulaire réutilisation photos

Aller en bas

Formulaire réutilisation photos Empty Formulaire réutilisation photos

Message par Admin Ven 7 Oct - 0:43

Pour une meilleure traçabilité des images, merci de bien vouloir formuler votre demande d'utilisation de ou des image·s ci-dessous. Mentionnez au préalable la source (cf au choix : Un passionné de bus parmi d'autres / Tamaki Otomaki / LV_Maki). Si il y a un oubli sur le floutage d'un visage d'un conducteur receveur, merci de le signaler au préalable afin que la photo soit mise à jour. Il est possible que d'anciennes photos soient mal cadrées, elles seront modifiées dans la mesure du possible à l'avenir.
Notez que la réutilisation de mes vidéos n'est pas autorisée.

Notez que la dimension des images est de format 768*576. Il y a donc un risque qu'elles piquent des yeux si vous les agrandissez.

La réutilisation des images des contributeurs n'est pas autorisée. Ce blog a reçu leur approbation pour leur utilisation ici même mais aucune pour leur réutilisation derrière. Merci de les contacter directement si l'une de leur image vous intéresse. De même que je n'autorise aucune réutilisation d'images dont la prise de vue est depuis l'extérieur d'un terrain privé ou l'intérieur avec autorisation. Un terrain privé étant un dépôt, une succursale, siège d'une entreprise, atelier ou concessionnaire automobile.

Peuvent réutiliser quelques photos de façon/quantité non abusive
* Les photos doivent au moins avoir un an d'anniversaire de publication
* Pour un but nostalgique
* Pour illustrer un propos

Peuvent réutiliser l'intégralité des photos d'un parc (immédiat, sans délai)
* Les sites archivant l'intégralité des véhicules en France / dans le monde
* Les entreprises dont les véhicules leur appartiennent

※ Formulaire ※

Nom / Pseudonyme / Organisation :
Mail :

Photo·s :
Site·s :

Détails :

Formulaire effectif dès le 07-10-2022
Admin
Admin
Admin

Messages : 5155
Date d'inscription : 09/07/2014

https://maki2859fanbus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Formulaire réutilisation photos Empty Réutiliser les photos

Message par EvanKoffi Ven 17 Mar - 7:31

※ Formulaire ※

Nom / Pseudonyme / Organisation : EvanKoffi
Mail : evan225koffi @ gmail.com

Photo·s : Toutes vos Photos
Site·s : maki2859.forumactif.com

Détails : Bonjour j'aimerais réutiliser toutes vos photos (même les plus récentes) pour des vidéos sur le résau Lignes d'Azur.

EvanKoffi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formulaire réutilisation photos Empty Re: Formulaire réutilisation photos

Message par Admin Ven 17 Mar - 16:04

EvanKoffi a écrit:※ Formulaire ※

Nom / Pseudonyme / Organisation : EvanKoffi
Mail : evan225koffi @ gmail.com

Photo·s : Toutes vos Photos
Site·s : maki2859.forumactif.com

Détails : Bonjour j'aimerais réutiliser toutes vos photos (même les plus récentes) pour des vidéos sur le résau Lignes d'Azur.

Bonjour,

*Je n'autorise pas la réutilisation de toute la galerie pour éviter les abus.
*Communiquez le lien menant à votre site.

Cordialement
Admin
Admin
Admin

Messages : 5155
Date d'inscription : 09/07/2014

https://maki2859fanbus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Formulaire réutilisation photos Empty Message

Message par EvanKoffi Ven 17 Mar - 16:52

Bonjour, je n'ai pas de site internet.

Cordialement

EvanKoffi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formulaire réutilisation photos Empty Re: Formulaire réutilisation photos

Message par Admin Ven 17 Mar - 22:04

Votre site est votre chaîne Youtube, si c'est le seul média dont vous disposez. En revanche, il est hors de question de réutiliser toute ma galerie. Ce qui serait sans intérêt puisqu'il suffirait de se rendre ici même. A l'époque j'avais répondu favorablement à votre demande avant de découvrir la dilapidation dont à fait l'objet mon site et les alertes et signalements que j'ai pu recevoir en privé de mon côté. Je pensais que vous réutiliseriez une à trois photos seulement.

Autrement je le perçois comme une dévalisation de mon site. Je n'autorise la réutilisation de quelques photos en nombre limité pouvant illustré un exemple (par exemple vous voulez parler d'un GX327 sur une ligne X et avez besoin d'une photo de ma galerie. Cependant je ne peux accepter que l'on réutilise toute les photos de GX327 de la ligne X). Mais jamais en aucun cas de vous servir intégralement de ma galerie pour proposer une autre galerie tiers.

Ce genre d'abus peut me convaincre de cesser de rendre public ce site. Être spotteur est moins facile car au fil du temps il existe une incompréhension de notre passion commune. Je me dois de faire en sorte que ce site préserve une confiance vis-à-vis des entreprises de transport qui y sont nommés et les flottes affichées. De voir s'éparpiller les photos de ma galerie demande un certain contrôle : que les sites sur lesquels mes photos se retrouvent ne nuisent pas à l'image de l'entreprise.

Merci de bien vouloir comprendre ce point de vu. Pour éviter de flooder cette page, merci (si cela est possible) d'éditer votre première demande avec le lien vers votre site (chaîne YouTube) mais en respectant mes règles pour mes photos.

Cordialement
Admin
Admin
Admin

Messages : 5155
Date d'inscription : 09/07/2014

https://maki2859fanbus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Formulaire réutilisation photos Empty Nouveau Message

Message par EvanKoffi Sam 18 Mar - 10:58

Formulaire ※

Nom / Pseudonyme / Organisation : EvanKoffi
Mail : evan225koffi @ gmail.com

Photo·s : Certaines de vos photos
Site·s : youtube.com/@TransportsEtAutres

Détails : Bonjour j'aimerais réutiliser certaines de vos photos pour des vidéos sur le résau Lignes d'Azur.

EvanKoffi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formulaire réutilisation photos Empty Re: Formulaire réutilisation photos

Message par Admin Sam 18 Mar - 17:22

EvanKoffi a écrit:Formulaire ※

Nom / Pseudonyme / Organisation : EvanKoffi
Mail : evan225koffi @ gmail.com

Photo·s : Certaines de vos photos
Site·s : youtube.com/@TransportsEtAutres

Détails : Bonjour j'aimerais réutiliser certaines de vos photos pour des vidéos sur le résau Lignes d'Azur.

Suite à notre échange par mail, je ne vous autorise pas la réutilisation des photos de ma galerie. Vous en avez déjà assez bénéficier de façon abusive jusqu'ici et souvent sans citer la source.

*Notez que je n'approuve pas l'utilisation de mes photos pour une vidéo telle que "3 2 1 GO Lignes d'Azur". Je demande la suppression de cette vidéo qui nuit à mon image et à l'image du réseau Lignes d'Azur.
*Sur la vidéo "Certains Habillages du Réseau Lignes d'Azur #1", votre source des images prête à confusion. Vous devriez dire "source des images" car je demeure extérieur à votre chaîne.
*Sur la vidéo "Évolution : Transports Niçois de 1980 à 2022", le traitement de mes images avec la source ne me dérange pas. Toutefois à 6:15, vous utilisez une image d'un contributeur - ce qui est interdit à moins que vous l'ayez personnellement contacté.
*Sur la vidéo "Les Heuliez GX127 & GX127L de Lignes d'azur" et bien d'autres, je ne vois aucune source. Je vous demanderai le retrait de ces vidéos utilisant exclusivement et abusivement des photos de ma galerie.
*Je refuse d'être mêlé à des images où le visage des conducteurs receveurs n'est pas caché. Ce qui peut créer des frictions qui n'ont pas lieu d'être lors de mes prochaines séances de spotting.

Merci de bien vouloir prendre en considération mes remarques.
Admin
Admin
Admin

Messages : 5155
Date d'inscription : 09/07/2014

https://maki2859fanbus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Formulaire réutilisation photos Empty Réutilisation de photos

Message par TC PACA Lun 1 Jan - 21:47

※ Formulaire ※

Nom / Pseudonyme / Organisation : Transports PACA
Mail : gumbalv06 @ gmail.com

Photo·s : 2 photos : https://servimg.com/view/18377523/12887
Et
https://servimg.com/view/18377523/12928


Site·s : YouTube : Transports PACA

Détails : Bonsoir, est-ce que je pourrais réutiliser les deux photos du dessus afin qu’elles me servent de miniature pour mes deux prochaines vidéos. Merci.

TC PACA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formulaire réutilisation photos Empty Re: Formulaire réutilisation photos

Message par Admin Mar 2 Jan - 0:47

TC PACA a écrit:※ Formulaire ※

Nom / Pseudonyme / Organisation : Transports PACA
Mail : gumbalv06 @ gmail.com

Photo·s : 2 photos : https://servimg.com/view/18377523/12887
Et
https://servimg.com/view/18377523/12928


Site·s : YouTube : Transports PACA

Détails : Bonsoir, est-ce que je pourrais réutiliser les deux photos du dessus afin qu’elles me servent de miniature pour mes deux prochaines vidéos. Merci.

Bonsoir.

Pas de soucis. Je vous accorde ma permission.

Cordialement
Admin
Admin
Admin

Messages : 5155
Date d'inscription : 09/07/2014

https://maki2859fanbus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Formulaire réutilisation photos Empty Re: Formulaire réutilisation photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum