Un passionné de bus parmi d'autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Régie lignes d'azur

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Régie lignes d'azur Empty Régie Lignes d'azur

Message par Admin (2) Jeu 17 Jan - 18:07

Bonjour c'est pour vous informé que RLA a receptionné 10 Urbanwau 10 GNV il y en a qui circule déja sur la 20 j'ai connaisance de la 316 mais je ne connais pas les autre numéros.
Cordialement

Admin (2)
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régie lignes d'azur Empty Re: Régie lignes d'azur

Message par Admin Sam 19 Jan - 2:41

Bonjour,
Merci pour cette information. J'y jetterai un œil prochainement.

Cordialement.
Admin
Admin
Admin

Messages : 5155
Date d'inscription : 09/07/2014

https://maki2859fanbus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Régie lignes d'azur Empty Re: Régie lignes d'azur

Message par admin(2) Sam 2 Fév - 17:15

Bonjour
tout les Agora S on été réformé remplacé en partie en 2018 quand RLA a récupérer des GX127L de RCA et les derniers Agora S on été reforme par la mis en service des 10 Urbanway 10 GNV .
Pour les Uurbanway 10 GNV j'ai connaissance des 311 , 312 , 313 ,314,315,316,316,317,318

le Week-end il y a deux Urbanway 10 Gnv qui circule sur la 90 dont la 318.

Cordialement

admin(2)
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régie lignes d'azur Empty Re: Régie lignes d'azur

Message par Admin Sam 2 Fév - 19:04

Bonsoir,

Merci pour toute ces informations.

Pour les Urbanway 10 GNV, je pense effectivement qu'il s'agit bien de la série 311 à 318 dans la continuité.
Ces GX127L ex-RCA ont-ils conservés leur n°parc respectif ?

Cordialement
Admin
Admin
Admin

Messages : 5155
Date d'inscription : 09/07/2014

https://maki2859fanbus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Régie lignes d'azur Empty Re: Régie lignes d'azur

Message par admin(2) Sam 2 Fév - 19:15

Bonjour ,

non les Gx127L on été renumérotées 165 166 167 168 et je crois 169 mais je ne sais pas qu'elle était leur numéros sous transdev donc je ne saurais vous dire a qu’elle anciens numéros correspond la 165 idem pour les autres.

cordialement

admin(2)
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régie lignes d'azur Empty Re: Régie lignes d'azur

Message par Admin (2) Dim 27 Oct - 0:23

Bonjour ,
Savez - Vous si RLA a acheté de nouveaux bus à part les 6 bus électrique de la ligne 12 .
Pour les lignes de trams savez vous de quelles couleurs seront les 13 futures rames de la ligne 1 qui remplaceront les rames courtes ? Et savez vous quand elles seront livrées ?
Merci
Cordialement

Admin (2)
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régie lignes d'azur Empty Re: Régie lignes d'azur

Message par Admin Dim 27 Oct - 0:52

Bonsoir,
La RLA continuerait de mettre en service des Urbanway 10 CNG. Quant aux GX337 ELEC, ils seront mis en service en décembre.

Je n'étais moi même pas au courant pour les rames. A croire que les tramways ont dorénavant la durée de vie d'un autobus... Quel gâchis.

Cordialement
Admin
Admin
Admin

Messages : 5155
Date d'inscription : 09/07/2014

https://maki2859fanbus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Régie lignes d'azur Empty Nouveaux véhicules

Message par Admin (2) Mar 11 Aoû - 12:34

Bonjour,
depuis quelques mois RLA reçoit de nouveaux bus dit “Propre” :
-une nouvelle série d’Urbanway 10 GNV de 10 exemplaires a été livrée, la série est numérotée de 331 à 340.
-Une série de 14 Urbanway 12 GNV est en cours de Livraison, l’Urbanway n*351 a été livrée il y a quelque semaine et il circule sur la ligne 12.
-D’ici la fin du mois 4 nouveaux Gx337 ELEC vont être livrés,ils seront sans doute numérotés 607,608,609,610.
Ce qui permettra (sans imprévu)l’exploitation de la ligne 12 avec 100% de bus électrique.

Et dés le 1er Septembre, Keolis Baie des Anges perd toutes les lignes qu’elle exploité depuis 2014, toutes les lignes seront désormais exploité par Transdev Côté d’Azur(Nouveau nom de Transdev RCA) a l’exception des lignes à la carte (Creabus) qui seront exploité par Mouv’idée une société venant des Bouches du Rhône.

Pour ce qui est des Rames courtes de la ligne 1, la Métropole prévoyait de financer les nouvelles rames, avec la vente des 13 rames courtes, mais comme aucun réseaux de transport en veut, la Métropole a lancé le maître d’œuvre pour rallonger les 13 rames courtes, de manière générale il est prévu la rénovations de certains composants des 28 rames, devenues “obsolète” selon la Métropole.

Cordialement.

Admin (2)
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régie lignes d'azur Empty Re: Régie lignes d'azur

Message par Admin Ven 5 Mar - 12:38

Bonjour et désolé de cette réponse tardive.

Merci pour ces informations. N'ayant pas eu l'occasion de voir les quatre nouveaux du 12, je pensais qu'ils auraient eu la nouvelle face avant des GX337. Savez-vous si d'autres GX électriques seront mis en service à terme pour avoir des réserves en cas de pépin ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 5155
Date d'inscription : 09/07/2014

https://maki2859fanbus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Régie lignes d'azur Empty Re: Régie lignes d'azur

Message par alexis.oljk Mar 9 Mar - 23:18

Bonjour, d'ici très peu de temps des eCitaro vont être mis en circulation sur la ligne 9 avec des C2H.
Il y a également le 450 chez Palm qui circule depuis quelques jours.
C'est un électrique.

alexis.oljk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régie lignes d'azur Empty Re: Régie lignes d'azur

Message par Admin Jeu 11 Mar - 19:15

Bonsoir.
C'est en effet ce que j'ai cru comprendre.

Quant à ce qui concerne Cannes, je ne suis pas au courant.
Admin
Admin
Admin

Messages : 5155
Date d'inscription : 09/07/2014

https://maki2859fanbus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Régie lignes d'azur Empty Re: Régie lignes d'azur

Message par Admin (2) Dim 28 Mar - 14:38

Bonjour,

Voici, quelques nouveauté du réseau.

- La Métropole a inauguré il y a peu, une navette électrique et gratuite sur Nice, avec Terminus à Jean Médecin (Station Ligne 2) puis elle dessert Victor Hugo, Gambetta, la Prom', Alberti, Dubouchage et retour a Jean Médecin. Elle est exploité avec 2 véhicules et un de réserve, ce sont des bus de locations avant que la MNCA ne lance un AO pour en acheter. Il y a un Microbus Gruau, un Karsan Jest electrique et un BredaMenarinibus Zeus. Les trois véhicules ont été pelliculés avec la même livrée que les Gx337 ELEC de la ligne 12.

- Samedi 27 Février, à été inauguré l'électrification de la Navette 44, elle est désormais exploité avec deux Karsan Jetset Electrique (Pelliculage Livrée rouge/électrique) n°75112, le deuxième je n'ai pas connaissance de son numéro de parc. Louis Nègre à également annoncé que prochainement deux autres navettes sur Cagnes dont celle de la Navette de la Plage seront exploitées avec des mini-bus électriques.

-Plus aucun Gx217 GNV ne circule sur le réseau, ils ont tous étaient réformés. Le dernier GX217 GNV, le n°350, a circulé pour la dernière fois le 28 Septembre 2020 sur la ligne 18. Le 350 à été préservé par RLA et il se pourrait qu'il soit prochainement pelliculé aux anciennes couleurs Sunbus.

-Une nouvelle ligne de tramway à été présentée. Il s'agit de la ligne 5 qui est l'extension de la ligne 1. Cette futur ligne partira de Pont-Michel, elle passera par Bon voyage, l'Ariane, la Trinité avec la création d'un nouveau pont juste un peu plus haut que le Pont Anatole France, puis de la Trinité jusqu'à Drap, ce tram circulera en sous terrain avec la création d'un tunnel de 1.5Km.
La première phase Pont-Michel - l'Ariane est attendu pour 2025-2026, la seconde de l'Ariane à La Trinité pour 2026-2027 et la dernière phase pour le tronçon sous-terrain à l'horizon 2028.

-La MNCA à lancé en Février 2021, l'AO pour l'exploitations des lignes Collinaires, Celles de Carros/ Plaine du Var, celles de l'Arrière Pays et toutes celles de l'est de la Métropole.

- La MNCA va également lancé cet été, une navette maritime qui fera Port de Nice - Port de Cap d'Ail. Cette navette maritime sera vraisemblablement un nouveau service du réseau Lignes d'Azur. Selon la presse locale, il y aura trois bateaux en circulation avec une fréquence d'un bateau toutes les 30min.

Cordialement.

Admin (2)
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régie lignes d'azur Empty Re: Régie lignes d'azur

Message par Admin (2) Dim 28 Mar - 14:39

Erratum : -Samedi 27 Mars (et non le Samedi 27 Février comme écrit)

Admin (2)
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régie lignes d'azur Empty Re: Régie lignes d'azur

Message par Admin Dim 28 Mar - 16:04

Bonjour.

C'est fort intéressant. Merci pour ces informations.

En espérant que ces véhicules électriques soient performants. Il y en a de plus en plus sur le catalogue mais j'ai toujours eu ce sentiment de voir des modèles sans avenir.

Le retour de la livrée Sunbus va énormément faire plaisir à revoir. Beaucoup de passionnés sont nostalgiques de cette belle livrée. La plupart d'entre nous étant d'une génération ayant grandit avec ces GX217 GNV Sunbus.

Je me demande si la SNT Suma et la TANP seront maintenus. Affaire à suivre..

Cordialement.
Admin
Admin
Admin

Messages : 5155
Date d'inscription : 09/07/2014

https://maki2859fanbus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Régie lignes d'azur Empty Re: Régie lignes d'azur

Message par Admin (2) Ven 11 Juin - 21:01

Bonjour, voici un topo des nouveautés du Réseau :

- La Régie est entrain de réceptionner 9 nouvelles rames Citadis 405 pour les lignes 2 et 3, les numéros de parc de ces nouvelles parc vont de 054 à 062.

- Une nouvelle ligne expérimentale est crée à partir du 11 Juin. Cette nouvelle ligne N19, est une ligne qui roule uniquement le Vendredi, le Samedi et le Dimanche et que en soirée. Cette ligne part du terminus de Pasteur de la ligne 1, à destination du Pont Liprandi à Saint-André de la Roche. Je ne sais pas, qui est l'exploitant de cette nouvelle ligne.

-La série de 2006, des GX327 (de 201 à 216), a été réformé dans son intégralité.

- Pour raisons administratives, la ligne Maritime entre Nice et Monaco, n'entrera pas en service cet été, mais au mieux au début de l'an prochain.

Cordialement

Admin (2)
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régie lignes d'azur Empty Re: Régie lignes d'azur

Message par Admin Ven 11 Juin - 21:23

Bonsoir.
J'avais effectivement entendu parler de ces nouvelles rames mais ce n'était que des rumeurs datant d'un an ou deux.

La mise au rebut de la première série de GX327 me vieillit d'un coup. Excepté les 207 et 261, tous ont été abandonnés cette année même ? Je me souviens encore de cette époque où ces véhicules étaient tout neufs et tout beaux avec la livrée ligne d'azur sur la ligne 7.

Cordialement.
Admin
Admin
Admin

Messages : 5155
Date d'inscription : 09/07/2014

https://maki2859fanbus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Régie lignes d'azur Empty Re: Régie lignes d'azur

Message par Admin (2) Dim 15 Aoû - 23:36

Bonsoir,

L’Appel d’offre que je vous annoncé en Mars dernier, à été conclus. Voici le résultat de cet appel d’offre.

Lot Carros Plaine du Var : Groupement TANP, TACAVL et Transdev Alpes Maritimes

Lot Nord Est : SUMA

Lot Est Littoral : SUMA

Lot Vallée : TRAM

Lot collines niçoise : Lot pas attribué, un nouvel appel d’offre a été lancé.

Cependant, j’ignore la date de début d’exécution de ces marchés..

Ne pouvant pas mettre de lien, vous pouvez retrouver le résultat de l’AO sur le site BOAMP (Resulats de marchés - PACA - Transports).

Cordialement

Admin (2)
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régie lignes d'azur Empty Re: Régie lignes d'azur

Message par Admin Lun 16 Aoû - 15:09

Bonjour.

Merci pour le partage. Je vois que la TACAVL fait son retour. Transdev Alpes Maritimes débarque aussi pour la première fois... Surprenant, je pensais qu'ils ne se focalisaient que sur les lignes interurbaines en laissant le champ libre à Transdev Côte d'Azur.
Suma s'installe confortablement, je me demande si la SAM sera toujours de la partie.
Keolis gagne malgré tout avec TRAM. Quant à la TANP, ils répondent toujours présent.

J'imagine qu'à cela, nous aurons à renouvellement des flottes... En bref, à nouveau des véhicules qui ne rouleront pas plus de 3 ans. Il faudrait réellement que seul la RLA ait la main mise sur le matériel roulant et les louent aux exploitant avec la durée de vie obligatoire de 15 ans.

J'ai eu vent de changements à venir dès 2022 pour les lignes régionales Zou! mais je n'ai pas retrouvé le dit AO ou délégation de service public. Il serait question de la perte des lignes 200 et 400 par Transdev en faveur de Keolis. Mais sans preuve, je ne peux pas prendre au sérieux les on dit.
Admin
Admin
Admin

Messages : 5155
Date d'inscription : 09/07/2014

https://maki2859fanbus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Régie lignes d'azur Empty Réforme des Citelis 18 de la RLa

Message par EvanKoffi Mer 29 Sep - 14:08

En 2022 peut-être que des Citelis 18 de la Régie Lignes d'azur vont être remplacés par Iveco Urbanway 18 GNV. Un d'eux se trouve au dépôt de la Régie Lignes d'azur.

EvanKoffi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régie lignes d'azur Empty Re: Régie lignes d'azur

Message par Admin Sam 2 Oct - 11:46

J'ai vu cette rumeur et ce serait logique.
Admin
Admin
Admin

Messages : 5155
Date d'inscription : 09/07/2014

https://maki2859fanbus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Régie lignes d'azur Empty Re: Régie lignes d'azur

Message par Admin(2)-Matteo Romagnani Mar 2 Nov - 10:57

Bonjour,

Dernière infos RLA :

-Suite à la mise en service des Urbanway 18 GNC; les Citelis 18 Euro 3 : 421,422,423,425,426 et 429 ont été réformés.

-RLA à commandé 16 nouveaux GX337 ELEC pour équiper les lignes 18 et 57. Les travaux sont en cours actuellement à St-Sylvestre et à Riquier pour installer les potences de recharges. Ces nouveaux GX GX337 ELEC seront mis en service au printemps prochain.

-RLA à mis en service depuis cet été les 9 nouvelles rames 054 à 062. Elles circulent aussi bien sur L2 que sur L3.

- RLA installe progressivement le nouveau SAE sur ses lignes (avec écran information voyageurs et annonces sonores), pour l'instant il y a déjà les lignes 5, 11, 14 et 57 qui en sont équipés

Cordialement

Admin(2)-Matteo Romagnani
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régie lignes d'azur Empty Re: Régie lignes d'azur

Message par Admin Mer 3 Nov - 19:09

Bonsoir.

Merci pour l'information. J'avais entendu parler de 10 Citelis 18 mis au rebut, il n'y en aurait que 6.
Les prochains GX337 ELEC devraient avoir la nouvelle face avant. Je me demande si les 16 véhicules + 601 à 610 tourneront autour des lignes 12, 18 et 57 pour être multi-sections ou dédiés.
Admin
Admin
Admin

Messages : 5155
Date d'inscription : 09/07/2014

https://maki2859fanbus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Régie lignes d'azur Empty Irisbus Agora

Message par EvanKoffi Sam 27 Nov - 10:02

Depuis 2019 il n'y a plus d'agora a Nice.

Avant les agora se faisait très actif sur les lignes 6,16,17 et 27

Mais remplacer par des Citelis des GX327 et des Urbanway

Et un Agora était équipé de LED couleur sur les lignes 6,17,20,27.

Cordialement

EvanKoffi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régie lignes d'azur Empty Re: Régie lignes d'azur

Message par Admin Sam 27 Nov - 12:19

Bonjour

Merci pour l'information. Néanmoins, je ne mets pas à jour la date de mise au rebut. Il me semble que les Agora S, ainsi que L, sont partis à des périodes différentes. Faute à mon carnet de notes dérobés l'année dernière.

Cordialement
Admin
Admin
Admin

Messages : 5155
Date d'inscription : 09/07/2014

https://maki2859fanbus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Régie lignes d'azur Empty Le bus Heuliez a Nice

Message par EvanKoffi Sam 27 Nov - 16:18

Depuis longtemps les bus Heuliez ont sur Nice.

Il est bon de rappeler que dans a la fin des années 80 des GX107 et GX187 étaient en service à Nice.

Et très actifs sur les lignes suivantes

GX107 : ligne 11,15 et 98 (a l'époque Navette Aéroport - Centre Ville)

GX187 : ligne 9/10

Ces bus étaient en service chez TN et Sun
bus



En 1996 Sunbus met en service 2 Heuliez GX317 qui porteront les numéros 161 et 162

La 161 était très active sur les lignes Sunbus
Mais la 162 aucune idée

En 2005 le réseau Ligne d'azur fait son apparition et Sunbus n'existe plus les GX317 sont pelliculés Ligne d'azur et le 161 ce fait très actif sur la ligne 22

En 2010 le réseau Lignes d'azur fait son apparition et Ligne d'azur disparaît mais malgré le nouveau réseau les GX317 gardent leurs découpe ligne d'azur. En 2013 La régie lignes d'azur remplace la ST2N Après 21 ans d'exploitation.

En 2015 la régie lignes d'azur remplace les numéros de parc le 161 devient 393 mais le pauvre 162 est mis au rebut.

Quelques mois plus tard le 393 est mis au rebut.


En 1998 Sunbus met en service 42 Heuliez GX217 GNV numérotés 301 à 342 très actif sur les lignes 1,2,18 et 23

En 2000 encore 29 Heuliez GX217 GNV sont mis en service. Cette fois sur les lignes 4,8,10 et 18
Et numérotés 343 à 372

Et enfin la dernière série de GX217 GNV est mise en service sur les lignes 1,2,4 et 16
En 2007 La 347 ou la 359 prend feu sur la ligne 16

En 2010 (?) La 358 s'équipe de LED couleur
La même année le réseau Lignes d'azur apparaît.


En 2011 (?) La série de 1998 est mise au rebut.

En 2013 la régie lignes d'azur remplace la ST2N Après 21 ans d'exploitation.

En 2015 la régie lignes d'azur change ses places de parc mais le GX217 ne sont pas concerné.

En 2020 le dernier GX217 GNV roule sur la ligne 18. Le 350 a ce jour il n'y a plus de GX217 GNV.


Message pour Maki2859 : Vous avez pris en photo le GX217 GNV Numéro 343 il est visible sur la photo du 362.

Dès 2006 les premiers Heuliez GX327 sont mis en service sur la ligne 7 numérotés 251 à 266

L'année suivante d'autres GX327 sont mis en service sur la ligne 3 numérotés 267 à 282

En 2010 la norme Euro 5 apparaît et des GX327 de cette norme sont mis en service ils porteront les numéros 038 à 067

Très actifs sur les lignes 4 et 7

L'année suivante d'autres GX327 Euro 5 sontmis En service numérotés 068 à 089

La même année la 068 a euun accident a Bella Vista Sur la ligne 23

En 2012 Des GX327 euro 5 sont mis en service sur la ligne 23 numérotés 100 à 107

En 2013 la 261 a été réformée.

En 2014 la dernière série de GX327 est mise en service. Sur la ligne 15 numérotés 107 à 115.

En 2015 la régie lignes d'azur remplace les numéros de parc les 251 à 260 deviennent 201 à 210 les 262 à 282 deviennent 212 à 232

Les 038 à 067 deviennent 233 à 252
Les 068 à 089 deviennent 253 à 268
Les 100 à 115 deviennent 269 à 284

En 2018 la 220 est réformée

Enfin en 2021 (Cette Année) les 201 à 216
Sont réformées.



EvanKoffi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régie lignes d'azur Empty Re: Régie lignes d'azur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum