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Hino coupable de fraude

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Hino coupable de fraude Empty Hino coupable de fraude

Message par Admin Jeu 4 Aoû - 4:32

C'est avec une immense surprise que les clients et passionnés nippons ont appris la cessation de la production d'un bon nombre de véhicules figurant sur le catalogue du constructeur Hino Motors le 1er août. Cela implique l'autocars S'elega HD/SHD, les midicars Melpha et Liesse II, les autobus Blue Ribbon Hybrid, le Blue Ribbon Hybrid version articulé ainsi que le minibus Poncho. Un véritable séisme qui n'en était qu'à son début.

La nouvelle vient de tomber : Hino Motors a menti depuis 20 ans. Les modèles du constructeur ne respectent pas les réglementations sur les GES. Et il est important de préciser que Hino Motors fait parti du groupe J-BUS dont font parti Isuzu Motors et Toyota. Cela concerne surtout Hino et Isuzu qui co-produisent ensemble leurs véhicules.
Certains véhicules du constructeur Isuzu Motors sont équipés d'un moteur Hino Motors. En conséquence, les modèles autocars Gala HD/SHD/mio, l'autobus Erga Hybrid et l'autobus articulé Erga Duo ne sont plus produits.

Le président de la société mère de Toyota Motor Corporation a présenté ses plus sincères excuses, déplorant avoir trahi la confiance de sa clientèle. Le ministère des Terres, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme reconnaît également avoir échoué dans sa mission.

Tout ceci survient pile au moment où ces connards de chinois (je me permets ce commentaire gratuit) arrivent en grande pompe sur l'archipel nippon. Une terre qu'ils rêvent de conquérir et détruire. Vous avez dit bizarre ? Le timing est assez louche quant on sait que certains membres du gouvernement nippon fricotent avec nos sales voisins.

Plus tôt dans l'année, Isuzu Motors a promis la production de nouveaux modèles pour 2024. Des véhicules électriques et pile à combustible à hydrogène. Ce double jeu est intéressant car l'électrique est voué à se révéler être une réelle et grave erreur. Si la Chine peut tomber de ce côté là, nous nous en satisferons et tant pis pour les politiques qui idolâtrent cette énergie.
La promesse de véhicules Full Flat pour la population vieillissante, d'un coût accessible et d'une durée de vie plus longue sont aussi à notifier. Mais qu'en sera t'il après la révélation du début du mois quant à la fraude de Hino Motors ?

Aujourd'hui désormais le Japon ne produit plus aucun midicar et minibus. L'intégralité des véhicules figurant au catalogue sont des véhicules diesels. Tomber très bas pour revenir fort, c'est ce que les observateurs espèrent. Le Japon doit être un capacité de redevenir cette nation compétitive.
Alors que la Chine produit des batteries qui explosent, le Japon travaille dur pour améliorer la durée d'autonomie et une technologie nippone digne des avancées technologiques de jadis.

Affaire à suivre.
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