Kyoto City Bus | Avant première nationale : location de véhicules
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Kyoto City Bus | Avant première nationale : location de véhicules
Le 27 juillet de la deuxième année de l'ère Reiwa, les bus de la ville de Kyoto ont communiqué sur ce qui pourrait devenir l'avenir des transports municipaux au Japon. Le maire de la ville s'était entretenu avec le président de l'entreprise de location d'utilitaires Realize Group.
L'idée est de faire des économies. Les bus de la ville ont une durée de vie maximale de 18 ans (autrefois 10 puis 15). Les belles années où la municipalité a connu des bénéfices vont prendre fin et il faut anticipé les années de déficits à venir... Semblable aux crises avant l'année 2000. Le renouvellement du parc municipal pourrait changer dans son fonctionnement.
Au début de ce siècle, la Kyoto Municipal Transportation Bureau a lancé en avant première nationale le système d'externalisation. Un système très économique et fonctionnel qui commence peu à peu à devenir une contrainte pour les entreprises mandataires qui songent à se retirer. Ce qui représente des charges importantes que la municipalités devra assurer en plus de celles qui étaient encore les siennes.
Cette année, le location de véhicules par le biais de Realize Group a commencé. Le contrat consiste en quelque sorte à :
- La municipalité achète ses véhicules par le biais des appels d'offres concurrentiels comme d'habitude.
- Une fois les véhicules acquis, la municipalité vend au prix d'achat les véhicules à l'entreprise de location.
- La municipalité louera les véhicules en question jusqu'à rupture du contrat : les véhicules resteront la propriété de Realize Group.
Deux véhicules seront donc la propriété du groupe pour commencer.
L'idée est de faire des économies. Les bus de la ville ont une durée de vie maximale de 18 ans (autrefois 10 puis 15). Les belles années où la municipalité a connu des bénéfices vont prendre fin et il faut anticipé les années de déficits à venir... Semblable aux crises avant l'année 2000. Le renouvellement du parc municipal pourrait changer dans son fonctionnement.
Au début de ce siècle, la Kyoto Municipal Transportation Bureau a lancé en avant première nationale le système d'externalisation. Un système très économique et fonctionnel qui commence peu à peu à devenir une contrainte pour les entreprises mandataires qui songent à se retirer. Ce qui représente des charges importantes que la municipalités devra assurer en plus de celles qui étaient encore les siennes.
Cette année, le location de véhicules par le biais de Realize Group a commencé. Le contrat consiste en quelque sorte à :
- La municipalité achète ses véhicules par le biais des appels d'offres concurrentiels comme d'habitude.
- Une fois les véhicules acquis, la municipalité vend au prix d'achat les véhicules à l'entreprise de location.
- La municipalité louera les véhicules en question jusqu'à rupture du contrat : les véhicules resteront la propriété de Realize Group.
Deux véhicules seront donc la propriété du groupe pour commencer.
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