Kyoto City Bus | Répartition des véhicules, LED couleur, lignes express
Page 1 sur 1
Kyoto City Bus | Répartition des véhicules, LED couleur, lignes express
Répartition des véhicules
A partir de mars 2019, les 818 véhicules de la municipalité de Kyoto seront répartis comme suit :
A partir de mars 2020, Kujo sera unifié en une gestion directe. 181 véhicules seront alors gérés directement par la municipalité.
Mise en place des girouettes LED couleur
Il est prévu la mise en place de girouettes LED couleurs sur l'intégralité du parc d'ici à 2022. D'ici à 2022, l'installation de ces girouettes se feront sur 193 véhicules par an.
Lignes express, mise en place de la montée par l'avant et la descente par l'arrière
Ce nouveau système devrait être appliqué dès mars 2019 sur la ligne 100. Un peu plus tard dans l'année, ce sera au tour de la ligne 102.
En 2020, les lignes 101, 106, 110 et 111 seront concernés par ce changement. Pour les lignes 104 et 105 il faudra attendre 2021.
Renouvellement du parc
Tout d'abord la ligne de métro Karasuma Line. Les premières rames datent de 1988 et le remplacement progressif débutera en 2021. Ces nouvelles rames seront introduits entre 2021 et 2025.
Pour les bus de la ville, il est prévu 530 nouveaux véhicules sur 10 ans : ce qui correspond à environs 53 véhicules par an.
Un nouveau dépôt
Les affiliations actuelles arrivent à saturation en terme de capacité. 818 véhicules composent actuellement la flotte, ce nombre a été maintenu pour la révision de cette année. La municipalité sera probablement amené à augmenter le nombre de véhicules dans son parc et la construction d'un nouveau dépôt est annoncé. Aucune indication s'il s'agira d'une nouvelle affiliation ou d'un simple dépôt en revanche... Ce ne sera pas une cour.
A partir de mars 2019, les 818 véhicules de la municipalité de Kyoto seront répartis comme suit :
Affiliation | Gestion directe | Externalisation |
Yokooji | 000 | 111 |
Rakusaï | 000 | 104 |
Kujo | 136 | 045 |
Umezu | 115 | 066 |
Nishigamo | 107 | 000 |
Kinrin | 000 | 045 |
Karasuma | 089 | 000 |
Totaux | 447 | 371 |
Mise en place des girouettes LED couleur
Il est prévu la mise en place de girouettes LED couleurs sur l'intégralité du parc d'ici à 2022. D'ici à 2022, l'installation de ces girouettes se feront sur 193 véhicules par an.
Lignes express, mise en place de la montée par l'avant et la descente par l'arrière
Ce nouveau système devrait être appliqué dès mars 2019 sur la ligne 100. Un peu plus tard dans l'année, ce sera au tour de la ligne 102.
En 2020, les lignes 101, 106, 110 et 111 seront concernés par ce changement. Pour les lignes 104 et 105 il faudra attendre 2021.
Renouvellement du parc
Tout d'abord la ligne de métro Karasuma Line. Les premières rames datent de 1988 et le remplacement progressif débutera en 2021. Ces nouvelles rames seront introduits entre 2021 et 2025.
Pour les bus de la ville, il est prévu 530 nouveaux véhicules sur 10 ans : ce qui correspond à environs 53 véhicules par an.
Un nouveau dépôt
Les affiliations actuelles arrivent à saturation en terme de capacité. 818 véhicules composent actuellement la flotte, ce nombre a été maintenu pour la révision de cette année. La municipalité sera probablement amené à augmenter le nombre de véhicules dans son parc et la construction d'un nouveau dépôt est annoncé. Aucune indication s'il s'agira d'une nouvelle affiliation ou d'un simple dépôt en revanche... Ce ne sera pas une cour.
Sujets similaires
» Kyoto City Bus | Avant première nationale : location de véhicules
» [Août 2022][Kyoto] Kyoto City Bus
» Dietrich Véhicules City 21
» Kyoto City Bus | Révision
» Kyoto City Bus | Externalisations | Résultats
» [Août 2022][Kyoto] Kyoto City Bus
» Dietrich Véhicules City 21
» Kyoto City Bus | Révision
» Kyoto City Bus | Externalisations | Résultats
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|