-19%
Le deal à ne pas rater :
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
129.99 € 159.99 €
Voir le deal

Alstom Aptis testé sur Nice

Alstom Aptis testé sur Nice Empty Alstom Aptis testé sur Nice

Message par Admin le Mer 13 Mar - 18:51

Un bus électrique pour le moins particulier en apparence a attiré mon attention. On m'en a parlé et suis sorti de ma caverne, l'occasion de retrouver mes très chers amis spotters et passionnés des bus.
Nice Matin était également présent pour récolter des informations et l'avis des passagers... Tandis que les amis passionnés et moi plaisantions sur le véhicule, nous avons été filmer pour donner un avis à chaud depuis notre "carré vip"... Ce qui n'est franchement pas malin d'avoir accepter car nous aurions préféré en parler à tête reposer plutôt qu'après un long fou rire à dire n'importe quoi.

L'aspect général du véhicule, que dire... Quelle face est l'avant et laquelle est l'arrière ? Bon si on a un minimum une bonne vue ce n'est pas un soucis.
Je me suis dit une chose : "pourquoi ne restez-vous pas dans l'industrie du tramway ?". Ce bus est un tramway sur roue. Que ce soit le design, l'aménagement intérieur, le son bruyant du moteur... Lorsque le véhicule tourne ou effectue une marche arrière c'est un spectacle.
Et puis bon, un tel véhicule n'est pas à la portée de toute les mains. Surtout si on veut le retrouver en bon état au dépôt le soir.
Tout n'est pas à blâmé cependant. Les caméras placés à l'avant, arrière et cotés latéraux renforcent la sécurité du véhicule. Un écran simulant l'environnement du véhicule est installé sur le cockpit du véhicule. J'apprécie la grande baie vitrée à l'arrière... Même si ce n'est franchement pas un élément important (sous réserve de personne faisant n'importe quoi, amusés par cette baie vitrée). La luminosité dans le véhicule est un bon point. Les prises USB omni-présents sont passables.
Attention aux têtes lorsque vous vous levez des places du fond cependant.

De tout les véhicules électriques passés sur Nice, ce n'est pas le meilleur... Ce véhicule me paraît si fragile. Et puis sur un réseau comme Nice, le véhicule sera malmené.
Notez que ce véhicule est un prototype et plus précisément la première version.
N'oublions pas que l'électrique n'est qu'un prétexte politique pour dire que l'on "pollue moins". Un joli mensonge pour les esprits naïfs qui composent cette Terre.

Pour l'anecdote, il y eut un moment où l'on entendait des cris d'enfants... Nous plaisantions sur le fait que c'était le bus qui faisait hurlé ces jeunes gens apeurés par le véhicule. Il s'avère que les enfants d'un jardin hurlaient contre la grille d'un jardin en voyant le bus.
Alstom Aptis testé sur Nice Img_6722

Alstom Aptis testé sur Nice Img_6723

Alstom Aptis testé sur Nice Img_6721

Alstom Aptis testé sur Nice Img_6727

Alstom Aptis testé sur Nice Img_6728

Alstom Aptis testé sur Nice Img_6724

Alstom Aptis testé sur Nice Img_6725

Alstom Aptis testé sur Nice Img_6726

Alstom Aptis testé sur Nice Img_6729
Admin
Admin
Admin