Kyoto City Bus | Touristes, congestion, engagements
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Kyoto City Bus | Touristes, congestion, engagements
La nouvelle est tombée le 28 novembre 2018. La municipalité de Kyoto, dans un document visant à présenter ses projets à venir, a donné deux informations qui pourraient être intéressant autour des bus de la ville.
La première : les Raku Bus.
Les véhicules sélectionnés pour devenir Raku Bus sont sans cesse mis à jour (disposant ainsi des dernières options adoptés par les bus de la ville). Toutefois ces véhicules sont devenus aujourd'hui obsolètes : absence de haut parleur extérieur avant, girouette latérale non entre la porte avant et centrale, absence de feux de jour... Ce sont là les options ayant été adoptés en prévision d'un changement majeur à venir (car on montera dorénavant par l'avant pour lutter contre la congestion).
Semble t'il que tout les véhicules concernés vont être modifiés, mis à jour.
La seconde : le problème des touristes.
Bien que les Raku Bus soient fait pour les touristes (japonais comme étrangers), les touristes ont une fâcheuse manière de prendre les lignes locales... Créant une crise qui fait rage depuis 2013, 2014 : la congestion dans les bus et des locaux qui n'ont plus de place contrairement aux touristes.
L'idée de bus articulés ou plus long n'est pas à l'ordre du jour : le Japon a ses lois quant aux dimensions des véhicules et aucun articulé ne serait capable de faire intégralement les lignes actuelles et surtout convoités.
Ainsi il est prévu de mettre en service des véhicules disposant d'une découpe affichant des zones touristiques à l'attention des étrangers... Une mesure que je trouve personnellement stupide vu que je doute que les touristes y prêtent attention mais ne sait-on jamais si eux lisent cet article.
La première : les Raku Bus.
Les véhicules sélectionnés pour devenir Raku Bus sont sans cesse mis à jour (disposant ainsi des dernières options adoptés par les bus de la ville). Toutefois ces véhicules sont devenus aujourd'hui obsolètes : absence de haut parleur extérieur avant, girouette latérale non entre la porte avant et centrale, absence de feux de jour... Ce sont là les options ayant été adoptés en prévision d'un changement majeur à venir (car on montera dorénavant par l'avant pour lutter contre la congestion).
Semble t'il que tout les véhicules concernés vont être modifiés, mis à jour.
La seconde : le problème des touristes.
Bien que les Raku Bus soient fait pour les touristes (japonais comme étrangers), les touristes ont une fâcheuse manière de prendre les lignes locales... Créant une crise qui fait rage depuis 2013, 2014 : la congestion dans les bus et des locaux qui n'ont plus de place contrairement aux touristes.
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Ainsi il est prévu de mettre en service des véhicules disposant d'une découpe affichant des zones touristiques à l'attention des étrangers... Une mesure que je trouve personnellement stupide vu que je doute que les touristes y prêtent attention mais ne sait-on jamais si eux lisent cet article.
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