Un passionné de bus parmi d'autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Pétition "Contre une sanction pour le collègue RATP qui a giflé un collégien après un manque de RESPECT"

Aller en bas

Pétition "Contre une sanction pour le collègue RATP qui a giflé un collégien après un manque de RESPECT" Empty Pétition "Contre une sanction pour le collègue RATP qui a giflé un collégien après un manque de RESPECT"

Message par Admin Mar 18 Sep - 0:46

https://www.mesopinions.com/petition/justice/contre-sanction-collegue-ratp-gifle-collegien/48863

En tant que passionné de bus, j'ai déjà eu l'occasion de parler avec des conducteurs receveurs et d'observer ce métier que ce soit en France ou au Japon (là où discipline règne).
A titre personnel, oui la gifle est en trop mais je la valide : ce geste est naturel et n'importe qui dans ce contexte l'aurait fait sauf si le C.R. est extrêmement patient. Dois-je aussi précisé que cette réaction du conducteur est à mon goût trop gentille ?
Nous avons des jeunes crétins (encore des collégiens évidemment) qui rient de leur connerie : jouer avec sa vie et celui des autres, c'est vrai que c'est marrant (je précise que c'est de l'ironie pour les imbéciles). Le conducteur a évité un accident, fait la leçon comme n'importe qui l'aurait fait et obtient pour seul réponse : "FERME TA GUEULE ET CONDUIS TON BUS". La mandale que ce petit con se mange est justifié et je dois reconnaître que j'ai adoré voir sa gueule après la baffe... Autour, ces petits copains gueulent comme des abrutis car c'est vrai après tout que c'est marrant (là aussi, c'est de l'ironie).

Il y a des lignes qui ne sont pas simples, et les conducteurs sont sous pression. Mais cela ne se limite pas qu'aux insultes ou autres attaques physiques : il y a ceux aussi qui prennent un malin plaisir à prendre en photo le bus et surtout le conducteur receveur pour des intentions pas très net - Ce cas implique directement les passionnés de bus qui, à mon sens, devrait "s'occuper" de ces individus.

Donc oui, pour moi le conducteur receveur est largement défendable et je ne cautionne pas du tout le comportement des morveux. Je souhaite à ce gamin et ses potes d'avoir une vie très dure.
Admin
Admin
Admin

Messages : 5150
Date d'inscription : 09/07/2014

https://maki2859fanbus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum