Kyoto City Bus | Girouettes LED couleurs

Aller en bas

Kyoto City Bus | Girouettes LED couleurs Empty Kyoto City Bus | Girouettes LED couleurs

Message par Admin le Jeu 29 Nov - 12:45

En ce 29 novembre 2018, la LED couleur a été mise en service par les bus de la ville de Kyoto.

Les 44 véhicules qui seront mis en service au premier trimestre (quatrième au Japon) 2019 seront tous équipés de girouettes LED couleurs, tout le parc en sera équipé d'ici 2022. Pour l'heure, deux véhicules sont supposés être équipés depuis ce jour du prototype des girouettes LED couleurs.

Les affichages des girouettes des bus de la ville de Kyoto sont très chargés... Et en constante modification. La municipalité prend un grand soin d'améliorer sans cesse pour les locaux mais aussi les touristes.
Ainsi il est inscrit :
- Code couleur axe de passage (+ nom de l'axe)
- Nom de destination + nom des points majeurs (au moins 3)
- Traduction en romaji
- Numéro de la ligne (couleur blanc : hors zone, périphérie / couleur bleu : point A à B / couleur orange : ligne circulaire non stop)
Ainsi la LED couleur est dorénavant capable d'inscrire tout ces éléments dans les moindres détails... Les inscriptions se font petit tout de même ! On notera qu'il est prévu une nouvelle MàJ majeur dans les années à venir.

A ce jour, le véhicule 3530 de l'affiliation Kujo est le premier exemplaire ayant été rendu visible avec la LED couleur : il parcourait alors la célèbre ligne 205.
Le second véhicule est le numéro 3487 de l'affiliation Umezu. Il circulait alors sur les lignes toku27 et 27. Il n'aura pas fallu longtemps pour voir la ligne express 100 être programmé sur la LED couleur (le 2 décembre 2018).
Admin
Admin
Admin

Messages : 3858
Date d'inscription : 09/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://maki2859fanbus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum