Avenir des bus de la ville de Kyoto

Aller en bas

Avenir des bus de la ville de Kyoto

Message par Admin le Sam 30 Juin - 0:09

A l'occasion du 90e anniversaire des bus de la ville (100e anniversaire de la Kyoto Municipal Transportation Bureau en 2012), les bus de la ville vont adopter la girouette LED couleur.

Les bus de la ville de Kyoto avaient adoptés des girouettes LED dès 2006 avec l'acquisition de midibus d'occasion. L'adoption de la LED deviendra effective en 2010, parallèlement à la mise en service de véhicules hybrides. Ce schéma se répétera jusqu'en mars 2013... Suite de quoi les girouettes films font leur grand retour à la suite de la mise à jour des affichages prévus pour mars 2014 (introduction de codes couleurs pour différencier les grands axes nord-sud pour les touristes).
En mars 2014, tout les véhicules voient leurs équipements être unifiés (écrans, systèmes sonores, affichages).

Dès 2015, les véhicules introduits disposent de feux de jour ainsi que d'un rétroviseur auxiliaire coté conducteur... Le rétroviseur auxiliaire est installé sur les véhicules au fil des ans ainsi que l'introduction de phares LED.

Le flux de touristes empruntant les bus de la ville est en constante hausse... les locaux ne pouvant même plus emprunter leur propre bus de la ville. Face à cette réalité, la disposition des sièges des nouveaux véhicules ont été changer pour plus de places dans la partie arrière (1/1 + 1/1 + 2/2 + 5). Pour éviter la congestion dans les bus, des tests pour rentrer par l'avant et descendre à l'arrière ont été effectuer avec succès... Ce dispositif est adopté pour 2018. A cette occasion, la girouette latérale est déplacée entre la porte avant et centrale ainsi que le système de communication du conducteur déplacé vers l'avant.

Les girouettes LED couleurs sont finalement adoptés durant l'AO de l'année 2018 pour une entrer en service en 2019. Ceux-ci devraient permettre d'améliorer la visibilité des girouettes notamment la nuit ou tôt le matin. Tout le parc adoptera des girouettes LED couleurs d'ici 2022.

Les mandats d'externalisation démarrés en mars 2014 sont sur le point de prendre fin. Les prochains mandats démarreront en mars 2019 et se termineront en mars 2024. Les candidatures sont actuellement en cour, respectant un calendrier précis. Sont actuellement en jeu : Kujo (partiel), Umezu (partiel), Kinrin, Yokooji, Rakusaï.
avatar
Admin
Admin

Messages : 3721
Date d'inscription : 09/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://maki2859fanbus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum