Bus électrique sur le territoire nippon

Aller en bas

Bus électrique sur le territoire nippon

Message par Admin le Ven 29 Juin - 23:09

Ces dernières années, un important processus d'hybridation a commencé au Japon... Que ce soit les transporteurs municipaux ou privés.
Tout commença en 1991 avec les premiers autobus et cars hybrides. Les premières ventes de masse ont démarrés en 1995, en particulier dans le populaire groupe Alpico dans la préfecture de Nagano. Le protocole de Kyoto en 1997 accéléra les ventes de véhicules CNG (gaz naturel comprimé) et HIMR (hybride) sur tout le territoire.

Si la vente de cars hybrides (tourisme et intercités) ainsi que des bus hybrides sont en hausse constante depuis le début des années 2000, le moment est venu pour beaucoup de passer à l'étape suivante : les bus électrique. Ce qui ne serait pas une nouveauté sur le territoire nippon... Qui disposait autrefois d'un important trafic de trolleybus notamment à Kyoto après la guerre puis de bus électrique à batterie (1960, 1970).

En 2015, [ce que je qualifie personnellement de haute trahison] Princess Line fait acquisition de cinq bus électrique chinois BYD K9. Profitant au passage de répandre un magnifique mensonge : "les premiers bus électriques sur le territoire nippon". Princess Line a heureusement pour seuls clients leurs étudiants (étant lié à une université) si ceux-ci n'empruntent pas simplement les bus de la ville. Deux autres BYD K9 se sont ajoutés à leur flotte début 2018.

Du coté des constructeurs japonais, J-BUS (Isuzu et Hino) sont sur le point de présenter le tant attendu bus électrique articulé. Il se peut que des modèles standards électriques soient également prévus. D'un autre coté, Toyota fait son grand retour sur le marché avec son modèle Fuel Cell (déjà 100 unités commandés par Toei Bus).
avatar
Admin
Admin

Messages : 3721
Date d'inscription : 09/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://maki2859fanbus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum