Plancher bas intégral dans la municipalité de Kyoto ?

Aller en bas

Plancher bas intégral dans la municipalité de Kyoto ?

Message par Admin le Ven 29 Juin - 22:45

Toei Bus, transporteur métropolitain de Tokyo, a annoncé l'an dernier l’acquisition de 100 véhicules Fuel Cell et d'une vingtaine de véhicules plancher bas intégral. Autrement dit, il s'agit d'un avertissement visant les constructeurs locaux : ne produisant que des véhicules Low Entry et à des prix trop élevés.
Ainsi, Scania Japan a remporté l'Appel d'Offre en 2017 pour fournir des véhicules plancher bas intégral (ou Low Floor) à Toei Bus... Des véhicules qui sont produits en Australie par le body worker Volgren.

Volgren se dit fier, les commandes en provenance du Japon étant en hausse (avec notamment des articulés pour Nishitetsu et Nara Kotsu). Ceux-ci adaptent les normes de sécurité spécifiques aux lois nippones sur leurs véhicules.
Cette décision de véhicules Low Floor a été prise pour satisfaire la population vieillissante du Japon.

Cette décision de Toei Bus fait aujourd'hui beaucoup de bruit... Notamment dans la ville de Kyoto où le bureau de la Municipal Transportation Bureau répond : "Les non step bus nationaux ont une capacité de 76 places, les full non step bus occidentaux commandés par Toei Bus ont une capacité de 50 places. [...] Par rapport à nos confrères de Tokyo, nous faisons une économie de 20 millions de yens."
La municipalité de Kyoto ne cache pas en revanche qu'ils concluront sur la question en décembre 2018, après observation des premiers mois de service des full non step bus occidentaux acquis par Toei Bus.
avatar
Admin
Admin

Messages : 3690
Date d'inscription : 09/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://maki2859fanbus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum