Un passionné de bus parmi d'autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Résultat de l'AO des bus de la ville de Kyoto

Aller en bas

Résultat de l'AO des bus de la ville de Kyoto Empty Résultat de l'AO des bus de la ville de Kyoto

Message par Admin Ven 30 Oct - 15:04

Le résultat a été publier le 30 octobre 2015, ce sera un total de 43 nouveaux bus standards qui seront mis en service en 2016 dans les rangs des bus de la ville de Kyoto.

Rappel de l'AO :
Bus Standard plancher bas (première partie) : 39 unités
Bus Standard plancher bas (seconde partie) : 4 unités

Le début de l'AO :
L'appel d'offre a été modifier vers le mois de septembre, en effet il concernait 10 bus hybride et 33 bus diesel... ça devait-être la septième année consécutive pour l'achat de bus hybride mais ce petit changement du contrat fait que ce sera un total de 43 bus diesel (bien que la mention diesel ne soit précisé nul part).

Le matériel :
MFBM (Mitsubishi Fuso) et J-BUS (Isuzu et Hino) sont les principaux candidats. Que ce soit MFBM ou J-BUS qui gagne, le matériel qui sera mis en service en 2016 sera forcément nouveau et jamais vu car du coté de MFBM, son nouveau autobus urbain Aero Star "MP38" a fait son apparition l'an dernier et n'a pas gagné l'AO de 2014. Du coté de J-BUS, Isuzu et Hino ont également un nouveau bus urbain similaires (Erga "LV290" et Blue Ribbon "KV290") paru en 2015 avant l'AO.

Les enjeux :
Lorsque l'appel d'offre a été publier, plusieurs hypothèses ont été écarter :
- Si la ville de Kyoto demande des bus plancher haut, Mitsubishi Fuso pourrait ou gagner l'ensemble des demandes (plancher bas et plancher haut) ou seulement le plancher haut sauf les bus hybride.
- Si la ville de Kyoto demande des bus plancher bas hybride, pour la première fois depuis son apparition, le Erga LV234 Hybride a des chances de l'emporté. Ou bien Hino gagne a cause de cette "tradition" comme quoi Hino a toujours gagné en hybride.
Lorsque l'AO a été publier, de nouvelles hypothèses ont vu le jour :
- Ces dernières années, les bus de la ville de Kyoto ont commandés des véhicules à transmission manuelle, hors Mitsubishi Fuso ne propose que la transmission automatique. On peut donc faire une croix sur MFBM... ce qui déplaît à beaucoup de passionnés de bus kyotojins.
- Avec l'arrivé des nouveaux Erga et Blue Ribbon de J-BUS, on constate qu'Isuzu gagne à l'est et Hino gagne à l'ouest... est-ce du zonage ? Si c'est le cas, ce sera le Hino Blue Ribbon qui gagnerait.. chose qui me déplaît en tant que fan d'Isuzu.

Le résultat :
Très attendu de tous, l'AO a réservé de grosses surprises.
Bus Standard plancher bas (première partie) - 39 unités : Isuzu
Bus Standard plancher bas (seconde partie) - 4 unités : Mitsubishi Fuso
On aura donc le nouvel Aero Star MP38 et le nouveau Erga LV290. Cela n'aurait jamais été possible si le contrat de l'AO n'avait pas été modifier. Et encore, la mention hybride n'étant pas précisé.. les 10 hybrides sont-ils maintenus mais non évoqué ? Si c'est le cas, le Erga Hybride pourrait avoir gagné.

Maki2859
Admin
Admin
Admin

Messages : 5150
Date d'inscription : 09/07/2014

https://maki2859fanbus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum