Kyoto City Bus : Mises en service et mises au rebut
Page 1 sur 1
Kyoto City Bus : Mises en service et mises au rebut
Ce que l'on retiendra de cette année 2015 :
- Début de la série 3000.
- L'hybride est et sera Hino.
- Bus le plus attendu de l'année : Isuzu Erga One step.
- 20 ans de services pour les 6036, 6039 et 6076.
- Mise au rebut des premiers non step bus (6419, 6420, 210, et 211).
Rappel de l'AO :
Bus Non Step Hybride : 10.5 m x 4 / 11 m x 6 : HINO
Bus Non Step Diesel : 10.5 m x 7 / 11 m x 18 : ISUZU
Bus One Step Diesel : 10.5 m x 5 : ISUZU
Mises en service :
Première vague le 23 janvier 2015 (4 unités) :
Hino Blue Ribbon City Hybride 11m LNG-HU8JMGP :
2973 - 2974 : Umezu JR
2975 - 2976 : Rakusai Kintetsu
Seconde vague le 29 janvier 2015 (6 unités) :
Hino Blue Ribbon City Hybride 10.5m LNG-HU8JLGP :
2980 - 2981 : Nishigamo
2982 - 2983 : Yokooji Hankyu
Hino Blue Ribbon City Hybride 11m LNG-HU8JMGP :
2984 - 2985 : Kinrin Kyoto
Troisième vague le 10 février 2015 (4 unités) :
Isuzu Erga Diesel 10.5m QKG-LV234L3 :
2989 - 2990 : Nishigamo
2991 - 2992 : Yokooji Hankyu
Quatrième vague le 13 février 2015 (6 unités) :
Isuzu Erga Diesel 10.5m QKG-LV234L3 :
2994 - 2995 - 2996 : Nishigamo
Isuzu Erga Diesel 11m QKG-LV234N3 :
2997 - 2998 - 2999 : Umezu
Cinquième vague le 24 février 2015 (4 unités) :
Isuzu Erga Diesel 11m QKG-LV234N3 :
3010 - 3011 : Umezu JR
3012 - 3013 : Kujo
Sixième vague le 27 février 2015 (4 unités) :
Isuzu Erga Diesel 11m QKG-LV234N3 :
3016 - 3017 : Kujo
Isuzu Erga Diesel 10.5m QKG-LV234L3 (one step) :
3018 - 3019 : Karasuma
Septième vague le 3 mars 2015 (4 unités) :
Isuzu Erga Diesel 11m QKG-LV234N3 :
3027 : Umezu JR (arrivé le 12 mars)
Isuzu Erga Diesel 10.5m QKG-LV234L3 (one step) :
3028 - 3029 - 3030 : Karasuma
Huitième vague le 10 mars 2015 (4 unités) :
Isuzu Erga Diesel 11m QKG-LV234N3 :
3040 - 3041 : Umezu JR
3043 - 3044 : Rakusai Kintetsu
Neuvième vague le 12 mars 2015 (4 unités) :
Isuzu Erga Diesel 11m QKG-LV234N3 :
3051 - 3052 : Kujo Keihan
3053 - 3054 : Rakusai Kintetsu
Mises au rebut :
Mitsubishi Fuso Aero Star U-MP618K (58MC) n°6036 - 6039 de 1994 (20 ans de services)
Isuzu Cubic U-LV224K (IKC) n°6076 de 1994 (20 ans de services)
Isuzu Cubic KC-LV280L (58MC) n°6218 - 6219 - 6220 de 1995
Hino Blue Ribbon KC-HU2MLCA (Hino) n°6226 - 6227 - 6228 - 6229 - 6230 - 6231 - 6240 de 1995
Hino Blue Ribbon KC-HU2MLCA (58MC) n°6247 - 6248 de 1995
Nissan Diesel KC-UA460HAN (58MC) n°6253 - 6254 - 6255 de 1995
Isuzu Cubic KC-LV280L (Isuzu) n°6267 de 1995
Mitsubishi Fuso Aero Star KC-MP617K (58MC) n°6276 - 6278 - 6287 de 1995
Mitsubishi Fuso Aero Star KC-MP617K (MBM) n°6288 - 6291 - 6292 - 6293 de 1995
Mitsubishi Fuso Aero Star KC-MP617K (58MC) n°6402 - 6403 de 1996
Mitsubishi Fuso Aero Star KC-MP747M (MBM) n°6419 - 6420 de 1997 (/!\ : Premiers non step bus du réseau)
Hino Blue Ribbon KC-RU1JLCH (Hino) n°6421 - 6422 de 1997 (/!\ : Bus hybride)
Nissan Diesel KL-UA272KAM改 (7E) n°210 - 211 de 2000 (/!\ : Bus CNG)
Notes :
- On parle de "tradition" en ce qui concerne le Hino Blue Ribbon City Hybride car nous n'avons jamais eu rien d'autre en hybride.
- Il y a eu une rumeur étrange concernant 2 Erga Diesel de 11m n°3014 et 3015 qui ont été vendu avant la mise en service, suite à une recherche, la 3014 est situé chez Keihan Kyoto Kotsu mais n'a rien à voir.. (10.5m et non 11m / absence de petite baie vitrée sur la face avant) et la 3015 est un Erga mio de JR Nishinihon.
- Les Erga one step étaient très attendus par les passionnés de bus kyotojin. En effet, jusqu'à maintenant, les one step bus avaient tous le corps NSK 96MC mais cette fois ci, ce sera le corps J-BUS de la marque. Mais beaucoup de passionnés ont été dégoûter de les voir au début à cause de l'inhabitude d'un tel véhicule. La bande verte foncé de la découpe est à la même hauteur que sur les non step bus, mais trop basse sur les one step bus. L'arrière fait pensé à un Erga mio. Rare parmi les passionnés ont aimés dès le premier jour, d'autres les apprécies finalement et certains n'en parlent plus.
- Début de la série 3000.
- L'hybride est et sera Hino.
- Bus le plus attendu de l'année : Isuzu Erga One step.
- 20 ans de services pour les 6036, 6039 et 6076.
- Mise au rebut des premiers non step bus (6419, 6420, 210, et 211).
Rappel de l'AO :
Bus Non Step Hybride : 10.5 m x 4 / 11 m x 6 : HINO
Bus Non Step Diesel : 10.5 m x 7 / 11 m x 18 : ISUZU
Bus One Step Diesel : 10.5 m x 5 : ISUZU
Mises en service :
Première vague le 23 janvier 2015 (4 unités) :
Hino Blue Ribbon City Hybride 11m LNG-HU8JMGP :
2973 - 2974 : Umezu JR
2975 - 2976 : Rakusai Kintetsu
Seconde vague le 29 janvier 2015 (6 unités) :
Hino Blue Ribbon City Hybride 10.5m LNG-HU8JLGP :
2980 - 2981 : Nishigamo
2982 - 2983 : Yokooji Hankyu
Hino Blue Ribbon City Hybride 11m LNG-HU8JMGP :
2984 - 2985 : Kinrin Kyoto
Troisième vague le 10 février 2015 (4 unités) :
Isuzu Erga Diesel 10.5m QKG-LV234L3 :
2989 - 2990 : Nishigamo
2991 - 2992 : Yokooji Hankyu
Quatrième vague le 13 février 2015 (6 unités) :
Isuzu Erga Diesel 10.5m QKG-LV234L3 :
2994 - 2995 - 2996 : Nishigamo
Isuzu Erga Diesel 11m QKG-LV234N3 :
2997 - 2998 - 2999 : Umezu
Cinquième vague le 24 février 2015 (4 unités) :
Isuzu Erga Diesel 11m QKG-LV234N3 :
3010 - 3011 : Umezu JR
3012 - 3013 : Kujo
Sixième vague le 27 février 2015 (4 unités) :
Isuzu Erga Diesel 11m QKG-LV234N3 :
3016 - 3017 : Kujo
Isuzu Erga Diesel 10.5m QKG-LV234L3 (one step) :
3018 - 3019 : Karasuma
Septième vague le 3 mars 2015 (4 unités) :
Isuzu Erga Diesel 11m QKG-LV234N3 :
3027 : Umezu JR (arrivé le 12 mars)
Isuzu Erga Diesel 10.5m QKG-LV234L3 (one step) :
3028 - 3029 - 3030 : Karasuma
Huitième vague le 10 mars 2015 (4 unités) :
Isuzu Erga Diesel 11m QKG-LV234N3 :
3040 - 3041 : Umezu JR
3043 - 3044 : Rakusai Kintetsu
Neuvième vague le 12 mars 2015 (4 unités) :
Isuzu Erga Diesel 11m QKG-LV234N3 :
3051 - 3052 : Kujo Keihan
3053 - 3054 : Rakusai Kintetsu
Mises au rebut :
Mitsubishi Fuso Aero Star U-MP618K (58MC) n°6036 - 6039 de 1994 (20 ans de services)
Isuzu Cubic U-LV224K (IKC) n°6076 de 1994 (20 ans de services)
Isuzu Cubic KC-LV280L (58MC) n°6218 - 6219 - 6220 de 1995
Hino Blue Ribbon KC-HU2MLCA (Hino) n°6226 - 6227 - 6228 - 6229 - 6230 - 6231 - 6240 de 1995
Hino Blue Ribbon KC-HU2MLCA (58MC) n°6247 - 6248 de 1995
Nissan Diesel KC-UA460HAN (58MC) n°6253 - 6254 - 6255 de 1995
Isuzu Cubic KC-LV280L (Isuzu) n°6267 de 1995
Mitsubishi Fuso Aero Star KC-MP617K (58MC) n°6276 - 6278 - 6287 de 1995
Mitsubishi Fuso Aero Star KC-MP617K (MBM) n°6288 - 6291 - 6292 - 6293 de 1995
Mitsubishi Fuso Aero Star KC-MP617K (58MC) n°6402 - 6403 de 1996
Mitsubishi Fuso Aero Star KC-MP747M (MBM) n°6419 - 6420 de 1997 (/!\ : Premiers non step bus du réseau)
Hino Blue Ribbon KC-RU1JLCH (Hino) n°6421 - 6422 de 1997 (/!\ : Bus hybride)
Nissan Diesel KL-UA272KAM改 (7E) n°210 - 211 de 2000 (/!\ : Bus CNG)
Notes :
- On parle de "tradition" en ce qui concerne le Hino Blue Ribbon City Hybride car nous n'avons jamais eu rien d'autre en hybride.
- Il y a eu une rumeur étrange concernant 2 Erga Diesel de 11m n°3014 et 3015 qui ont été vendu avant la mise en service, suite à une recherche, la 3014 est situé chez Keihan Kyoto Kotsu mais n'a rien à voir.. (10.5m et non 11m / absence de petite baie vitrée sur la face avant) et la 3015 est un Erga mio de JR Nishinihon.
- Les Erga one step étaient très attendus par les passionnés de bus kyotojin. En effet, jusqu'à maintenant, les one step bus avaient tous le corps NSK 96MC mais cette fois ci, ce sera le corps J-BUS de la marque. Mais beaucoup de passionnés ont été dégoûter de les voir au début à cause de l'inhabitude d'un tel véhicule. La bande verte foncé de la découpe est à la même hauteur que sur les non step bus, mais trop basse sur les one step bus. L'arrière fait pensé à un Erga mio. Rare parmi les passionnés ont aimés dès le premier jour, d'autres les apprécies finalement et certains n'en parlent plus.
Sujets similaires
» Kyoto City Bus | Mises au rebut/en service de l'année 2019
» Kyoto City Bus | Mises au rebut de l'année 2019
» Mise à jour photos Kyoto City Bus
» Kyoto City Bus | Externalisations | Résultats
» Kyoto City Bus | Révision
» Kyoto City Bus | Mises au rebut de l'année 2019
» Mise à jour photos Kyoto City Bus
» Kyoto City Bus | Externalisations | Résultats
» Kyoto City Bus | Révision
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|